Köster vs Fernandez, l'éternel duel

16/07/2022

Dans des conditions qui s’améliorent progressivement sur le spot de Pozo Izquierdo aux Canaries, la 7ème journée sur la Gran Canaria Windsurf World Cup permet de connaître les 2 finalistes de la simple élimination avec une affiche bien connue et un duel au sommet à venir entre Philip Köster et Victor Fernandez !

Si le spot de Pozo Izquierdo est encore loin de montrer un visage parfait, les conditions se sont malgré tout améliorées en ce vendredi et permettent de reprendre la simple élimination en vagues chez les hommes avec les 2 meilleurs sauts et surfs pris en compte. Dans le 1er quart de finale du jour, Marcilio Browne impose rapidement son style et son talent, mais c’est sans compter sur Thomas Traversa qui doucement, mais sûrement, revient et surclasse son adversaire en surf dans les dernières minutes. Dans le heat suivant opposant Philip Köster à Marc Paré, c’est un festival de sauts auquel on assiste cette fois, l’espagnol loupant de peu l’occasion de renverser le quintuple champion du monde. Les 2 heats suivants voient Victor Fernandez s’imposer face à Liam Dunkerbeck (vainqueur au tour suivant face à Morgan Noireaux) et Ricardo Campello prendre le meilleur sur RobbySwift, handicapé par une blessure à l'épaule.

En demi-finale, si Philip Köster est, de nouveau, au-dessus du lot en saut, Thomas Traversa lui offre malgré une belle résistance en surf, F-3 s’inclinant avec moins de 2 points d’écart, lui à qui il manque un bon saut pour faire la différence. Dans l’autre demi-finale qui oppose Victor Fernandez à Ricardo Campello, l’espagnol fait parler sa science du spot et de la gestion d’un heat en vagues avec un dernier surf noté 6,38 points qui fait la différence. Avec la marée montante, les vagues se font de plus en plus timides et, après une bonne partie de l’après-midi à attendre, Fernandez et Köster doivent se résoudre à attendre la journée de samedi pour s’affronter dans une énième finale entre eux à Pozo Izquierdo.
Un peu plus tôt dans la journée, les juniors en U20 (moins de 20 ans) offrent un beau spectacle avec une confrontation entre Titouan Flechet et Liam Dunkerbeck qui tourne à l’avantage de ce dernier…
Samedi, suite de cette Gran Canaria Windsurf World Cup avec une finale haletante en perspective et le possible début de la double élimination avec des conditions qui devraient encore s’améliorer durant le week-end.

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: PWA World Tour Gran Canaria Windsurf World Cup

Articles similaires

3 questions à Nico Prien

Élu président du PWA World Tour, ainsi que président du conseil...

3 questions à Jimmy Diaz

Après 20 ans de bons et loyaux services, Jimmy Diaz a démissionné...

PWA World Tour, le calendrier 2024

Après avoir présenté la discipline Slalom X il y a quelques jours, le PWA...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer