Julien Quentel, l\'interview

22/06/2012

2ème sur la PWA Catalunya World Cup 2012 en Costa Brava la semaine dernière et auteur de l’épreuve parfaite, le français Julien Quentel pointe désormais 3ème mondial en slalom sur le PWA World Tour derrière 2 poids lourds de la discipline, Antoine Albeau et Björn Dunkerbeck. Rapide et toujours placé, SXM-421 a clairement fait un grand pas dans sa carrière lui qui tutoyait souvent le top 5 mondial sans jamais y rentrer. Pour Windsurfjournal.com, SXM-421 revient sur cette étape espagnole qui fera date !

 

Windsurfjournal.com : Vainqueur de ta première finale PWA en slalom, 2ème de l'étape et désormais 3ème mondial dans la discipline, la Costa Brava c'est un peu l'étape parfaite pour toi ?
Julien Quentel : Oui, en effet c'est l'étape parfaite pour moi, je suis arrivé en Costa-Brava avec comme l’objectif de rentrer dans le top 5. Ce résultat de second me permet d'assurer ma saison lorsque la discard sera appliquée.

 

WJ : Peux-tu nous parler en particulier de cette finale n°5 remportée et de cet "intérieur d'école" que tu fais à Dunkerbeck en compagnie d'Antoine Albeau ?
JQ : Je pense que la vidéo d'Eric Bellande en dit déjà beaucoup plus que des mots. Cette finale n°5 a été très intense jusqu'au bout  et ça a été une grande satisfaction une fois passé la ligne d'arrivée.

 

WJ : Tu es de toutes les finales sur cette épreuve en Espagne, qu'est-ce qui a été le déclic sur cette épreuve ?
JQ : J'étais vraiment confiant et clair dans ma tête. C'est comme si je voyais toutes les options en avance, les entrées de jibes, les sorties et les route à prendre en ligne droite. Par rapport à d’habitude, j'arrivais mieux à prévoir tous les coups en avance. 

 

WJ : Plus que jamais, la régularité sur une épreuve et sur l'ensemble de la saison semble être le mot d'ordre ?
JQ : Oui c'est vrai encore et toujours que la régularité est quelque chose de très important en compétition pour s'assurer un bon classement.

 

WJ : Comme Antoine Questel après la Corée du Sud, tu arriveras à Fuerteventura dans un gros mois avec un statut de gros outsider, est-ce une pression supplémentaire à gérer ?
JQ : Non bien au contraire je suis plus libéré et j'attends avec impatience l'étape de Fuerteventura, ça a toujours été ma discard à l'année et je n'ai jamais réussi à vraiment bien m'exprimer sur cette étape.

 

WJ : Vu de l'intérieur, que penses-tu de cette saison durant laquelle certaines têtes de série ont du mal comme Maynard ou Volwater ou d'autres encore qui font "le grand écart" au niveau des places d'une étape à une autre ?
JQ : Cette année, plus que les précédentes, le niveau est très homogène, c'est très dur d'être toujours aux avant-postes. Il suffit juste voir le classement PWA à l'année et les différences de résultats de certains sur les 3 étapes pour comprendre !

 

Photos : PWA/John Carter

tags: interview Julien Quentel PWA Catalunya World Cup 2012 PWA World Tour

Articles similaires

Facebook Live - Interview Antoine Albeau

A voir ou à revoir, notre interview Facebook Live réalisée ce vendredi 6...

Facebook Live - Interview Bruno André

A voir ou à revoir, notre interview Facebook Live réalisée ce vendredi 6...

Facebook Live - Interview tridem

A voir ou à revoir, notre interview Facebook Live réalisée ce vendredi 6...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer