Julien Quentel enfin !

17/06/2012

Après la traditionnelle matinée de bronzette sur cette PWA Catalunya World Cup 2012 en Costa Brava, matinée qui se prolonge même jusqu’au début d’après-midi en ce samedi, c’est finalement aux environs de 15h que le vent se lève avec un thermique un peu juste mais suffisant oscillant entre 8 et 15 nœuds. Débuté la veille, le slalom n°5 reprend et on retrouve logiquement les meilleurs de la semaine au rendez-vous avec en prime le polonais Maciek Rutkowski dans le dernier top 8.
Dès le départ, Björn Dunkerbeck s’envole et jibe la première bouée avec une belle avance. Vue la prestation de SUI-11 la veille, tout le monde se dit que l’affaire est entendue mais derrière, Julien Quentel, très bien parti lui aussi, veut encore y croire. Au fil des bords, SXM-421 réduit son écart et se permet même le luxe, encore impensable quelques minutes plus tôt, de doubler Dunkerbeck à la 3ème bouée ! Pendant que Quentel, suivi d’Antoine Albeau qui est passé lui aussi, s’envole pour enfin sa première victoire sur une finale de slalom du PWA World Tour, derrière la bagarre fait rage et ce sont Jimmy Diaz et Cyril Moussilmani qui s’engouffrent alors que Dunkerbeck termine finalement 6ème après une collision causée par son collègue de team Steve Allen.
Rayonnant et aux anges à son arrivée sur la plage, Julien Quentel confirme tout le bien que l’on pense de lui avec cette superbe victoire et il conforte sa seconde place au classement général de l’étape derrière Björn Dunkerbeck et devant son ami et mentor de toujours Antoine Albeau.
Lancé dans la foulée, le slalom n°6 est aussitôt arrêté, le vent donnant de sérieux signe de fatigue et lorsque la fin de journée est finalement annoncée, Eole revient comme pour narguer tout le monde ! Mais malheureusement trop tard…
A une journée de la fin, les prévisions météo semblent cette fois un peu moins optimistes et tout semble joué ou presque sur cette PWA Catalunya World Cup 2012.

 

Voir le classement après 5 manches

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : PWA/John Carter

tags: compétition PWA World Tour PWA Catalunya World Cup 2012 slalom Sant Pere Pescador Costa Brava Espagne Björn Dunkerbeck Julien Quentel Antoine Albeau

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer