Publicité:

Jules Denel à nouveau !

10/04/2012

Voilà bien longtemps qu’une épreuve de vagues n’a pas eu lieu sur le célèbre spot de La Torche en Bretagne et en ce lundi de Pâques, tous les ingrédients sont réunis pour écrire une nouvelle page d'histoire sur ce lieu mythique dans le cadre de cette première étape de la saison du Classiques Tour Funboard 2012. C’est à gauche de la pointe bretonne, à Pors Carn, que la caravane s’installe en début de matinée avec des conditions plus que moyennes qui vont s’améliorer au fil de la journée.
C’est à 13h finalement que la compétition débute dans un vent aux alentours des 15 nœuds avec des heats durant lesquels les 2 meilleurs surfs et le meilleur saut sont pris en compte.
Dans un début de tableau où les conditions sont loin d’être fantastiques, les premières surprises sont rapidement au rendez-vous avec les éliminations dès le 2ème tour de Mathieu Bonno, Justin Denel et Nicolas Warembourg alors qu’au tour suivant, ce sont pourtant 2 favoris qui tombent au champ d’honneur, le guadeloupéen Antoine Martin et Régis Bouron. Logiquement, alors que les conditions montent d’un cran, on retrouve en demi-finale Julien Quentel opposé à Jean-Baptiste Caste d’un côté, Yann Sune face à Jules Denel de l’autre.
Comme à La Badine dans le Var quelques mois plus tôt lors de la finale du circuit 2011, ce sont Quentel et Denel qui se retrouvent en finale avec un ultime heat plein de suspens durant lequel SXM-421 mène la vie dure à F-41. Un temps mené au score, Denel doit sortir le grand jeu notamment en surf avec un beau taka qui lui permet de conserver de l’avance et confirmer son statut de meilleur waverider français. En finale perdants, le nordiste Yann Sune ne fait pas de quartier et l’emporte face à Jean-Baptiste Caste pour la 3ème place alors que chez les femmes, c’est Astrid Muldoon qui s’impose devant Fanny Aubet et Delphine Cousin.
Après cette mise en bouche, place mardi à l’épreuve de slalom sur le spot de Loctudy avec de belles conditions annoncées pour des bagarres à coup sûr endiablées !

 

Pour en savoir plus sur le Classiques Tour Funboard 2012 : www.aff.net

 

Source : AFF
Photos : Eric Bellande/AFF

tags: compétition Classiques Tour Funboard AFF FFVoile Loctudy La Torche vagues Astrid Muldoon Jules Denel Julien Quentel

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer