JP Australia Freestyle 2013

04/07/2012

Comme NeilPryde il y a quelques jours, la marque JP Australia profite de l’arrivée dans son team de Steven van Broeckhoven durant l’hiver pour lever le voile sur la première de ses nouveautés 2013, la gamme Freestyle !
Mais l’arrivée de B-72 dans l’équipe de recherche et de développement n’est pas synonyme pour autant de produits radicalement nouveaux puisque JP Australia a souhaité jouer la carte de la continuité avant tout en apportant quelques modifications substantielles mais malgré tout importantes…
La première d’entre elles est l’arrière de la planche qui gagne en largeur et en épaisseur afin de favoriser l’impulsion alors que les boîtiers de pied de mât et d’aileron reculent légèrement par rapport aux modèles 2012. Au niveau répartition du volume, celui-ci a été recentré afin de favoriser l’équilibre notamment dans les positions switch stance alors que les rails deviennent pour leur part un peu plus droits et aiguisés pour gagner en accroche, en accélération et en vitesse.
A signaler que l’aileron fourni de série change lui aussi avec un modèle plus court et plus carré alors que les volumes proposés évoluent très sensiblement par rapport à 2012 avec 3 modèles en 90, 100 et 107 litres.

 

Infos techniques Freestyle
Freestyle 90.
Longueur : 230 cm. Largeur : 60 cm. Volume : 90 litres. Poids annoncé : 5,9 kg. Surfaces conseillées : NC.
Freestyle 100. Longueur : 228 cm. Largeur : 64 cm. Volume : 100 litres. Poids annoncé : 6,2 kg. Surfaces conseillées : NC.
Freestyle 107. Longueur : 228 cm. Largeur : 67 cm. Volume : 107 litres. Poids annoncé : 6,5 kg. Surfaces conseillées : NC.

 

Pour en savoir plus sur JP Australia : www.jp-australia.com

 

Source : JP Australia International
Photos : JP Australia/Thorsten Indra

tags: matos JP Australia 2013 Freestyle Steven van Broeckhoven

Articles similaires

Matos : Une 2 lattes en vagues chez S2Maui !

Nouvelle voilerie hawaiienne que l’on doit à Artur Szpunar et Barry Spanier, S2Maui...

Olympisme : Une session sans un bruit

Autre avantage non négligeable du foil, le silence sur l’eau, la preuve avec...

Olympisme : La RS:X Convertible en vidéo

Le concept de foil windsurfing olympique développé par NeilPryde, la RS:X...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer