JP Aloha Classic PWA World Cup

24/10/2013

Epreuve annoncé fin septembre à la dernière minute, c’est donc du 24 octobre au 6 novembre que le PWA World Tour pose ses boardbags sur l’île de Maui à Hawaii à l’occasion de la JP Aloha Classic PWA World Cup, la 5ème et avant-dernière épreuve de vagues de la saison.
Evènement pour le moins attendu et espéré depuis quelques saisons déjà, cette épreuve qui se déroulera sur le célèbre spot d’Hookipa devrait offrir un véritable choc des styles et des générations, un choc des styles avec d’un côté les hawaiiens désireux de bien figurer à domicile après être passés par les trials de l’épreuve de l’American Windsurfing Tour et de l’autre l’élite mondiale en course pour le titre suprême, et un choc des générations par le large spectre de participants de la jeune génération montante comme Bernd Roediger ou encore Antoine Martin à la plus ancienne incarnée par Robby Naish, le doyen de cette épreuve et qui, à cette occasion seulement, fait son grand retour en compétition.
En tête du classement annuel après 2 étapes validées, Philip Köster sera le garçon à suivre lui qui survole le circuit mondial depuis 3 ans dans des conditions bâbord et qui a là tout à prouver dans ces conditions plus orientées vers le waveriding. Derrière lui, Alex Mussolini et surtout Marcilio Browne, récent vainqueur au Danemark, sont les concurrents les plus polyvalents et les plus dangereux et ils ne rateront pas une occasion de profiter d’un faux pas du double champion du monde en titre. A l’aise et brillant eux aussi dans toutes les conditions, Victor Fernandez et Thomas Traversa s’annoncent comme les gros outsiders de cette épreuve, une épreuve qui risque de réserver bien des surprises avec les présences également de Kauli Seadi, Boujmaa Guilloul et de Josh Angulo, dernier vainqueur en date en 2006 lors de la dernière édition.
Avec un tableau plus ouvert que jamais, la JP Aloha Classic PWA World Cup s’annonce comme l’épreuve de vagues sans aucun doute la plus intéressante de ces dernières années avec une issue finale qui, à coup sûr, aura son incidence sur le titre mondial !

 

Pour en savoir plus sur la JP Aloha Classic PWA World Cup : www.pwaworldtour.com et www.alohaclassicmaui.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : Si Crowther/AWT

tags: compétition PWA World Tour vagues Hookipa Maui JP Aloha Classic PWA World Cup

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer