Publicité:

Jour de gros à Fuerte

13/02/2011

Changement de décor en ce samedi sur le nord de l’île de Fuerteventura pour déjà la 5ème journée de la Fuerteventura Wave Classic. Le vent léger a laissé place à un alizé un peu plus régulier et l’océan a revêtu ses plus beaux atours avec de belles lignes sur toute la côté. Après un rapide tour des spots qui fonctionnent, décision est prise de se rendre dans un premier temps sur le spot de Puertito pour une expression session puis plus tard sur celui Entubadera.
Si le comité des coureurs a décidé de partir sur une épreuve non officielle, c’est pour une bonne raison, les conditions sont particulièrement costauds à Puertito avec un vent un peu juste oscillant entre 10 et 15 nœuds alors que les vagues pointent elles à taille de mât et plus dans les meilleures séries !
Alors que le doute s’installe pour certains qui préfèrent rester spectateurs à terre, passer la barre devient un véritable jeu de roulette russe pour les autres qui ont décidé d'y aller. Stéphane Etienne et Will Ward vont ainsi s’y casser les dents tout comme Thomas Traversa qui pourtant patient aura attendu plus de 40 minutes une accalmie.
Seuls héros et/ou chanceux du jour, le français Yannick Anton et le local Albert Ferroni, ce dernier étant parti du spot voisin de Cotillo, s’offrent de belles descentes dans des vagues atteignant deux tailles de mât par moment, Ferroni terminant tout de même sa session avec un gréement en mille morceaux !
Plus tard dans l’après-midi, les choses n’évoluant pas à Puertito, décision est prise de se rendre à Entubadera où les conditions plus sages avec des vagues aux alentours des deux mètres permettent enfin à tous de s’exprimer, juste le plaisir…
Dimanche, les prévisions météo restant optimistes, c’est ce même spot Entubadera qui devrait être privilégié pour le début de la compétition…

 

Pour en savoir plus sur la Fuerteventura Wave Classic 2011 : www.fuertewaveclassic.com

 

Source : Fuerteventura Wave Classic 2011
Photos : Pierre Bouras Photographie - Eric Bellande

tags: compétition Fuerteventura Wave Classic Canaries

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer