Jour de colère en Irlande !

11/03/2019

Arrivés 2 jours plus tôt à Magheroarty au Nord-Ouest de l’Irlande, les 8 concurrents du Red Bull Storm Chase ont enfin pu conjurer le mauvais sort des 3 dernières éditionsdimanche dans des conditions épiques et des rafales à près de 120 km/h avant une nouvelle tempête prévue mardi !!!
Après la journée warm-up de la veille, les concurrents du Red Bull Storm Chase ont de nouveau rendez-vous avec l’histoire en ce dimanche à Magheroarty dans le comté de Donegal au Nord-Ouest de l’Irlande avec, dès le petit matin, les collines enneigées qui donnent le ton pour la journée.
Exigeants avec les conditions, les organisateurs du Red Bull Storm Chase ne sont cette fois pas déçus avec un anémomètre qui oscille entre 50 et 60 nœuds et des vagues à hauteur de mât dans les meilleures séries. Rapidement, la 3.7 m² s’impose comme la voile de référence, seul Philip Köster optant pour 4.2.
Le plus grand défi est logiquement de résister au froid terrible et ce sont 3 heats de 20 minutes qui sont proposés aux concurrents, les 8 waveriders donnant le meilleur d’eux-mêmes, 2 par 2 mais sans confrontation directe puisque la logique est d’accumuler des points avec une prime de 5 points supplémentaires pour le saut le plus spectaculaire de l’épreuve…
Si à cette heure la compétition n’est pas encore terminée, Philip Köster a visiblement pris un léger avant devant Jaeger Stone, Leon Jamaer et Thomas Traversa avant une nouvelle grosse dépression à venir mardi !

 

Pour en savoir plus sur le Red Bull Storm Chase : www.redbullstormchase.com

 

Source : Red Bull Storm Chase
Photos : Sebastian Marko/Red Bull Content Pool - Joerg Mitter/Red Bull Content Pool - John Carter/Red Bull Content Pool

tags: Red Bull Storm Chase Irlande Magheroarty Leon Jamaer Dany Bruch Thomas Traversa Adam Lewis Robby Swift Ricardo Campello Jaeger Stone Philip Köster

Articles similaires

Red Bull Storm Chase, la vidéo finale

Epreuve qui a permis de renouer avec ce que le windsurf a de plus beau à offrir, son...

Red Bull Storm Chase 2019

Epreuve mythique qui aura attendu 3 ans avant de renouer avec des conditions tempétueuses...

3 questions à Klaas Voget

Directeur sportif et chef juge du Red Bull Storm Chase, Klaas Voget attendait lui aussi avec la...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer