Josh Angulo, l\'interview

23/03/2012

Incertain il y a quelques jours encore de participer au PWA World Tour cette saison, l’américano-cap verdien Josh Angulo portera finalement les couleurs de Point-7 en 2012. Avec CV-1, retour sur ce changement de crèmerie presque providentiel qui en fera, cette année encore, un sérieux client dans la discipline du slalom !

 

Windsurfjournal.com : Après que tu aies annoncé la fin de ta collaboration avec Gun Sails, comment le contact s’est-il fait avec Point-7 ? Connaissais-tu Andrea Cucchi auparavant ?
Josh Angulo : Oui, je connais Andrea depuis de nombreuses années, nous nous sommes toujours bien entendu et je me souviens même de quelques bonnes parties de rigolades ensemble. En suivant le marché, j’ai pu constater que Point-7 a grandi rapidement en apportant en même temps des idées fraîches et nouvelles. Et sur le PWA World Tour, il est devenu assez rapidement évident que la voilerie faisait aussi partie des voiles les plus rapides grâce aux belles performances du team et notamment de Pascal Toselli. Selon moi, en 2011, la marque Point-7 a un peu plus attiré l’attention sur elle. Quand la news est tombée annonçant ma séparation avec mon précédent partenaire, Andrea Cucchi m’a envoyé un bref email et nous avons commencé à échanger des idées très intéressantes jusqu’à prendre cette décision de travailler ensemble.

 

WJ : Tu sembles toujours aussi assoiffé de compétition et de victoire, ce retour providentiel sur le PWA World Tour, c’est donc une bonne nouvelle ?
JA : Oui même s’il y a eu une courte période au tout début de l’année 2012 durant laquelle je me suis dit que je ne referai certainement pas de compétition. C’est la vie. J’étais frustré et un peu triste en même temps mais j’ai vraiment décidé de m’investir dans le windsurf autrement jusqu’à ce que le miracle se produise avec cette opportunité offerte par Point-7. La situation a radicalement changé en très peu de temps mais c’est aussi ce qui me donne aujourd’hui encore plus de motivation et de volonté. Donc oui, ça va être super d’être à nouveau sur le tour et encore plus en travaillant dans cette équipe et dans cette atmosphère au sein du team.

 

WJ : Quel va être ton rôle au sein de Point-7, vas-tu te consacrer à la recherche et au développement ?
JA : Je reste très humble par rapport à l’opportunité qui m’est offerte. Tout ce que je pourrai apporter de bénéfique à Point-7 sera pris en compte. Andrea Cucchi a été très clair avec moi sur ce sujet, il veut travailler que nous travaillons ensemble sur les voiles de race mais aussi de vagues et de freeride. Même si je ne coure plus en vagues, toutes mes années d’expérience sont un point positif et depuis maintenant 7 ans que j’ai un centre de windsurf au Cap Vert, j’ai appris beaucoup de choses sur le freeride et que cela pourra être utile pour les windsurfers qui pratiquent régulièrement dans la vraie vie. Mais Point-7 ayant déjà une équipe parfaitement opérationnelle dont Andrea Cucchi au design, j’espère aussi apprendre d’eux.

 

WJ : A désormais moins d’un mois de la première épreuve de slalom du PWA World Tour en Italie, penses-tu que tu seras prêt ?
JA : L’un des arguments forts de Point-7, c’est que leur matériel de série, les voiles, les mâts et les lattes sont exactement les mêmes qu’utilisent les membres du team comme les clients, cela signifie que j’ai juste tout à sortir de la boîte à jouets et c’est ensuite du plug-n-play. Donc oui, je serai prêt !

 

WJ : Le français Pascal Toselli est dans le team Point-7 depuis un moment, c’est aussi un des plus rapides sur le tour bien qu’il soit encore jeune, penses-tu que tu pourras apprendre des choses de sa part ?
JA : Je pense que d’une manière générale sur le tour, tout le monde s’inspire de la passion et du professionnalisme des français. La France est clairement la nation n°1 en slalom et Pascal est un des jeunes espoirs de la nouvelle génération. Il s’est fait remarquer rapidement et je pense que son talent combiné à sa jeunesse devrait en faire un très bon slalomer dans le futur. Une des choses que j’ai apprises en vieillissant, c’est que l’on peut apprendre de tout le monde même des plus jeunes,  je suis sûr que Pascal a des choses à partager et il me tarde de m’entrainer et naviguer avec lui.

 

WJ : Avec ce nouveau partenariat, quel est désormais ton objectif pour cette saison sur le PWA World Tour ?
JA : Je sais et je connais parfaitement mon potentiel. Point-7 me donne désormais la motivation et l’opportunité de passer de nombreuses heures à me préparer, m’entrainer et naviguer encore et encore pour atteindre tout simplement le meilleur niveau. C’est ce que je tâcherai de faire.

 

Photos : Jeff Spillane/Point-7

tags: interview Josh Angulo Point-7

Articles similaires

Facebook Live - Interview Antoine Albeau

A voir ou à revoir, notre interview Facebook Live réalisée ce vendredi 6...

Facebook Live - Interview Bruno André

A voir ou à revoir, notre interview Facebook Live réalisée ce vendredi 6...

Facebook Live - Interview tridem

A voir ou à revoir, notre interview Facebook Live réalisée ce vendredi 6...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer