Jose Gollito Estredo, l\'interview

04/05/2012

Déjà couronné par 4 fois dans la discipline du freestyle, le vénézuélien Jose Gollito Estredo semble plus affamé que jamais de victoires. Et vainqueur il y a quelques jours de la PWA Surf World Cup Podersdorf 2012 en Autriche, V-10 est bien parti pour poser un 5ème trophée sur sa cheminée. Interview d’un véritable phénomène du freestyle qui pourrait bien à nouveau parler de lui en 2012 après son premier sacre en 2006 !

 

Windsurfjournal.com : Comment résumerais-tu cette épreuve en Autriche en quelques mots ?
Jose Gollito Estredo : Comme tous les ans en Autriche, cet évènement a été très bon, très bien organisé. Le vent était un peu léger mais ok pour valider une simple élimination. C’est pour moi une réussite en tant que première étape de la saison du PWA World Tour !

 

WJ : Quel est ton sentiment après cette victoire encore toute fraîche ?
JGE : Je n’arrive tout simplement pas croire encore que je viens de remporter la première étape de l’année ! Après m’être cassé la main au Brésil l’an dernier, le chemin a été très long pour revenir à mon meilleur niveau et même, avant d’arriver en Autriche, rentrer dans le top 3 me semblait déjà un exploit en soi !

 

WJ : Peux-tu nous parler du shaka flaka shaka, cette nouvelle manœuvre qui te permet notamment de l’emporter ?
JGE : C’est une manœuvre sur laquelle je me suis pas mal entrainé, vraiment pas évidente et que je n’avais bouclé que quelques fois. Je suis d’autant plus contente de l’avoir réussi en compétition officielle !

 

WJ : Après cette première épreuve, qui seront selon toi tes plus sérieux adversaires cette saison ?
JGE : Je pense que le plus dangereux est Taty Frans, il navigue vraiment très bien dans le vent léger et il arrive à mettre de la puissance dans ces manœuvres. Reste à voir ensuite qui se distinguera sur des étapes plus ventées !

 

WJ : 7 étapes de freestyle prévues en 2011, 4 seulement cette année, est-ce que cela va rendre selon toi la saison plus intéressante ?
JGE : Je pense que oui. Avec 4 épreuves, il faut se battre, tout le monde veut très vite rentrer dans le top 3 pour ne pas se faire distancer. En même temps, chaque saison est vraiment différente et on verra bien quelle tournure va prendre celle-là !

 

WJ : Tu sembles très motivé pour empocher un 5ème titre mondial en freestyle, est-ce important pour toi pour tourner une page en quelque sorte et en écrire une nouvelle ?
JGE : C’est certain, j’ai vraiment envie d’une nouvelle victoire et surtout d’un 5ème titre mondial mais cela ne veut pas dire pour autant que j’arrêterai en freestyle ensuite… Peut être un de ces jours je me mettrai au slalom plus sérieusement !

 

Photos : PWA/John Carter

tags: interview Jose Gollito Estredo PWA Surf World Cup Podersdorf 2012

Articles similaires

Facebook Live - Interview Antoine Albeau

A voir ou à revoir, notre interview Facebook Live réalisée ce vendredi 6...

Facebook Live - Interview Bruno André

A voir ou à revoir, notre interview Facebook Live réalisée ce vendredi 6...

Facebook Live - Interview tridem

A voir ou à revoir, notre interview Facebook Live réalisée ce vendredi 6...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer