Jordy Vonk s'impose en foil sur le lac de Garde

26/07/2020

Grande classique du calendrier italien, la RRD One Hour Classic sur le lac de Garde revêt cette année un caractère un peu plus international avec une 1ère journée samedi qui voit le néerlandais Jordy Vonk s’imposer en foil alors que les 2 seuls français présents, Lucas Guiraud et Basile Jacquin, jouent placés aux 3ème et 4ème places !
31 ans déjà que la RRD One Hour Classic anime le lac de Garde en Italie, une épreuve qui a lieu traditionnellement fin juin, début juillet mais qui a été légèrement repoussée cette année en raison de la crise sanitaire. Le principe reste lui immuable, 2 bouées et le plus grand nombre de tours à réaliser, le tout en 1 heure seulement… Pauvreté du calendrier international oblige, cette épreuve voit cette année du beau monde sur la ligne de départ et quelques 10 nationalités présentes avec une compétition qui débute en foil en début d’après-midi et qui réunit quelques 41 compétiteurs contre une petite quinzaine l’an dernier.
Arrivés en retard sur la ligne de départ, Matteo Iachino et Bruno Martini perdent d’entrée de jeu toute chance de bien figurer et c’est une belle bagarre à laquelle on assiste entre le néerlandais Jordy Vonk et le polonais Maciek Rutkowski, un duel qui tourne à l’avantage du 1er en fin de course avec le vent forcissant. Avec 18 tours réalisés et un temps de 1:04:38, Jordy Vonk bat en prime le précédent record de Bruno Martini. Aux avant-postes sur cette épreuve, les français Lucas Guiraud et Basile Jacquin font bonne figure et terminent respectivement 3ème et 4ème devant quelques sérieux clients comme Malte Reuscher, Gunnar Asmussen ou encore Marco Lang alors l’espagnole Blanca Alabau s’impose chez les femmes avec une 27ème place au scratch en bonus.
Dimanche, suite de cette RRD One Hour Classic avec l’épreuve en aileron classique cette fois (après une tentative avortée samedi) et de grosses bagarres en perspective…

 

Pour en savoir plus sur la RRD One Hour Classic : www.circolosurftorbole.com


Source : Circolo Surf Torbole
Photos : Moan Photo



Apportez votre contribution à Windsurfjournal.com en cliquant ici

A l'instar des annonceurs qui permettent à Windsurfjournal.com d'exister depuis 15 ans, vous, fidèles lecteurs, pouvez vous aussi nous apporter votre support et votre contribution financière (au niveau de votre choix à partir de 2 €, le prix d’un café !)  et nous aider ainsi à continuer à faire "tout simplement" notre travail et vous faire vivre quotidiennement l'actualité du windsurf.
D’avance merci !

PayPal - Vous pouvez également apporter votre contribution par PayPal à The Aloha Company Eurl, société éditrice des sites Windsurfjournal.com, SUPjournal.com et Wingsurferjournal.com

 
tags: Circolo Surf Torbole RRD One Hour Classic Blanca Alabau Jordy Vonk

Articles similaires

RRD One Hour Classic 2020

La faute à un calendrier particulièrement "amoindrie" ces derniers mois...

Matteo Iachino sur le fil

Une 2ème course disputée dimanche à Torbole en Italie dans le cadre de la...

Windsurfer World Trophy

Du 19 au 22 juillet derniers, Torbole en Italie sur le lac de Garde accueillait une...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer