Publicité:

Jordy Vonk met le turbo à Torbole

25/06/2022

Grand classique au calendrier du Circolo Surf Torbole sur le lac de Garde en Italie, la 1ère journée de compétition sur la RRD One Hour Classic permet de valider d’entrée de jeu 2 courses, l’une en aileron, l’autre en foil… Sur un petit nuage en ce vendredi, le néerlandais Jordy Vonk s’impose par 2 fois et devance tour à tour Bruno Martini et Enrico Marotti.

Du beau monde a répondu présent en ce 24 juin pour cette nouvelle édition de la RRD One Hour Classic sur le lac de Garde en Italie, une épreuve qui se déroule depuis 1989, et qui reprend le format de course simple et compréhensible par tous. Au programme en effet, 2 bouées, un grand slalom en 8, 1 heure de course, le vainqueur étant celui qui réalise le plus grand nombre de tours. Nouveauté depuis 2018, l’arrivée du foil et des courses qui ont lieu dans les 2 supports distincts, foil et aileron, selon l’intensité du vent. C’est à 13h que débutent les hostilités, en aileron justement, une course disputée dans un vent parfois limite que mène de bout en bout le néerlandais Jordy Vonk qui s’impose en réalisant 19 tours. Il devance les italiens Bruno Martini et Matteo Iachino, 1er français, Antoine Albeau prend la 6ème place.

À peine le temps de souffler et c’est à 15h30 que les concurrents s’élancent cette fois en foil, délaissant le matériel de slalom petit temps qu’ils n’utilisent désormais plus beaucoup. En grande forme en ce vendredi, Jordy Vonk enfonce le clou et bat pour l’occasion le record de tours en foil avec 21 tours (contre 19) et devance cette fois le croate Enrico Marotti et l’italien Matteo Iachino, à nouveau 3ème. Les français jouent placés avec Pierre Mortefon 4ème, Thomas Goyard 5ème, Antoine Albeau 7ème et Basile Jacquin 8ème. Victimes de soucis techniques, Nicolas Goyard et Lucas Guiraud devront attendre la suite du week-end pour se refaire… Plus à l’aise sur ce support qu’en aileron classique, l’espagnole Marina Alabau l’emporte chez les femmes et devance Marion Mortefon de 24 petites secondes seulement.
Samedi, suite des festivités sur cette RRD One Hour Classic avec des courses en foil ou en aileron en fonction du bon vouloir d’Eole.

 

Voir le classement aileron après 1 course (Pdf)

 

Voir le classement foil après 1 course (Pdf)

 

Pour en savoir plus sur la RRD One Hour Classic : www.circolosurftorbole.com

 

Source : Circolo Surf Torbole
Photos : Moan Photo

tags: RRD One Hour Classic Torbole Jordy Vonk Blanca Alabau Marion Mortefon

Articles similaires

La RRD One Hour Classic par Andy Laufer

Du 24 au 26 juin, Torbole sur le lac de Garde en Italie accueillait une nouvelle édition...

Le doublé pour Jordy Vonk à Torbole

Au terme d’une nouvelle journée ventée dimanche sur la RRD One Hour Classic...

Bruno Martini fait de la résistance

Dans un vent plus léger que la veille, l’italien Bruno Martini remporte la seule et...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer