Joindre l\'utile à l\'agréable

10/04/2014

Raoul Lequertier… La simple évocation de ce prénom et de ce nom renvoie certainement quelques-uns d’entre vous à quelques décennies en arrière. Et pour cause, parmi les meilleurs waveriders français de 1985 à 1998, Raoul Lequertier est surtout connu pour être le pionnier du trip windsurf, lui qui, en compagnie notamment de Vincent Lartizien et du photographe Gilles Calvet, a été un des premiers à ramener les premières images de vagues inconnues aux îles Tonga, à Madagascar ou encore en Namibie.
Tombé sous le charme de l’île de Fuerteventura aux Canaries en 1985, il s’y installe définitivement en 1998 tout en stoppant soudainement sa carrière. Après avoir fait l’acquisition d’un terrain sur place, il se lance dans un projet aussi fou qu’herculéen, construire de ses propres mains sa maison. Entre temps, quand son emploi du temps le lui permet et quand il n’est pas trop fatigué, windsurf, surf et kitesurf continuent d’animer ses rares temps libres… Après 3 années de gros œuvre, 3 autres pour terminer le projet et 2 autres maisons construites dans la foulée, le canarien d’adoption vit désormais la vie qu’il aime, simple, authentique dans un environnement préservé.
Cet immense projet de vie terminé, c’est un nouveau challenge dans lequel se lancent Raoul Lequertier et sa compagne Pascale Charmet, professeur titulaire du CAPES et diplômée en civilisation Hispanique et Latino-Américaine, avec Aula El Campo.
Au trip ou voyage somme toute très classique durant lequel l’échange avec les locaux se résume bien souvent à quelques mots baragouinés, Aula El Campo propose de joindre l’utile à l’agréable avec des cours intensifs d’Espagnol tous les matins afin de laisser l’après-midi libre pour aller sur l’eau !
Un concept donc intelligent et humain, fait d’échange et de partage avec un Raoul Lequertier qui, installé sur place depuis bientôt 30 ans, saura également vous donner tous les bons conseils pour profiter de Fuerteventura comme il se doit !

 

Pour en savoir plus sur Aula El Campo : www.aula-el-campo.com

 

Source : Raoul Lequertier/Aula El Campo
Photos : Aula El Campo

tags: people business Raoul Lequertier Pascale Charmet Fuerteventura Canaries Aula El Campo

Articles similaires

People : Micah Buzianis prend sa retraite

Les plus fins observateurs l’auront sans doute remarqué, la PWA Ulsan World Cup qui...

Défi Wind : Robert Teriitehau à Gruissan

A quelques jours désormais du Défi Wind, une information sympa puisque Robert...

People : Un beau geste !

Légendes vivantes du sport, Robby Naish et Jason Polakow sont aussi des hommes au grand...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer