Jenna Gibson remet ça !

02/12/2024

Après les nouveaux records du monde de vitesse de Jenna Gibson et d’Antoine Albeau le dimanche 1er décembre, cette journée de lundi s’annonçait à nouveau prometteuse… Mais si chez les hommes les chronos ne dépassent pas les 52 nœuds cette fois, l’Anglaise Jenna Gibson continue son festival en battant le record féminin pour la quatrième fois de cette édition avec 48,03 nœuds (48,10 nœuds avant vérification vidéo) !
Nouvelle journée annoncée ventée sur le Lüderitz Speed Challenge, ce lundi 2 décembre est sans doute la dernière chance de réaliser une performance sur cette édition 2024 avant que les conditions ne soient moins favorables pour la suite. Pour les 6 concurrents encore en lice, les runs s’enchaînent après le déjeuner. Toujours le couteau entre les dents et bien décidé à améliorer son temps de la veille, Antoine Albeau attaque fort avec trois runs à plus de 51 nœuds d’entrée de jeu. Gunnar Asmussen et Brendan Lorho sont ses outsiders comme la veille, mais rapidement, les chronos plafonnent et les conditions ne permettent pas d’espérer faire plus que les runs du début de journée.
L’Anglaise Jenna Gibson, elle, n’a pas dit son dernier mot. Après avoir battu le record féminin par trois fois déjà depuis mercredi dernier, 47,36 nœuds, 47,48 nœuds et 47,58 nœuds dimanche, elle met tout le monde d’accord en passant les 48 nœuds et en réalisant 48,03 nœuds. Pour sa première participation au Lüderitz Speed Challenge, Jenna Gibson devient une grande dame de la vitesse avec une prestation qui fera date. Parmi les faits marquants du jour, à signaler la blessure de la Sud-africaine Karo van Tonder qui se serait cassé le tendon d’Achille. La journée de mardi est encore annoncée ventée, mais un peu moins que ce lundi…

 

Source : Lüderitz Speed Challenge - Antoine Albeau
Photo : @113photosport

tags: Lüderitz Speed Challenge Jenna Gibson

Articles similaires

Les records de vitesse validés

L’image du jour, c’est le World Sailing Speed Record Council qui vient de confirmer...

Jenna Gibson, l’interview

Pour sa première participation au Lüderitz Speed Challenge l’automne dernier,...

Brendan Lorho, l’interview

À 19 ans seulement, le Français Brendan Lorho se fait remarquer lors du...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer