Jenna Gibson et Enrico Marotti vainqueurs à Paros

06/09/2021

La dernière journée dimanche sur les IFCA Slalom World à Paros en Grèce voit Jenna Gibson et Enrico Marotti s’imposer au terme d’une belle semaine de compétition, une épreuve durant laquelle les français s’illustrent également aves les 3ème places d’Olivia Rosique et de Basile Jacquin !

Le vent est encore au rendez-vous en ce dimanche à Paros en Grèce pour cette dernière journée de ces IFCA Slalom Worlds, soufflant entre 17 et 20 nœuds, la preuve que le Meltem local n’a rien perdu de sa réputation… Chez les femmes, la cause est entendue depuis un moment maintenant et l’anglaise Jenna Gibson vient parachever son sacre avec une nouvelle journée parfaite. Elle devance sa compatriote Sarah Jackson sur le podium final et la française Olivia Rosique auteure d’une belle semaine.

Du côté des hommes, même si le croate Enrico Marotti a pris de l’avance depuis la veille, tout reste possible en ce dimanche mais une nouvelle victoire dans la 1ère des 2 courses du jour lui permet d’assurer l’essentiel et de s’offrir le titre. Très régulier tout au long de la semaine, le néerlandais Jordy Vonk prend la 2ème place alors que, dans la continuité de sa prestation de la veille, le français Basile Jacquin arrache in extremis la 3ème place au classement général, à égalité de points avec Jordy Vonk !
Au cours d’une saison bien terne en terme de compétitions internationales, ces IFCA Slalom Worlds s’achèvent sur une destination de 1er choix alors que, la plupart des concurrents se retrouvera du 18 au 23 septembre à Neusiedl en Autriche pour cette fois les IFCA Slalom Europeans…

 

Voir le classement femmes après 27 courses

 

Voir le classement hommes après 10 courses

 

Pour en savoir plus sur les IFCA Slalom Worlds : www.ifcaclass.com

 

Source : IFCA
Photos : Simon Crowther

tags: IFCA Slalom Worlds Paros Jenna Gibson Enrico Marotti

Articles similaires

3 questions à Enrico Marotti

Récent vainqueur des IFCA Slalom Worlds à Paros en Grèce, le croate Enrico...

Les IFCA Slalom Worlds en Grèce avec Andy Laufer

Du 1er au 5 septembre, Pounda Peach sur l’île de Paros en Grèce accueillait...

3 questions à Jenna Gibson

Du haut de ses 24 ans, l’anglaise Jenna Gibson est la windsurfeuse qui monte sur la...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer