Jacques van der Hout sur le canal de Lüderitz

31/10/2018

Epreuve qui a débuté officiellement le 22 octobre dernier, c’est hier mardi 30 octobre que le Lüderitz Speed Challenge à Lüderitz en Namibie est véritablement rentré dans le cœur du sujet avec la 1ère journée ventée de ce long mois de tentative.
Avec 40 à 45 nœuds à l’anémomètre, un angle intéressant et un plan d’eau parfait, les chronos n’ont pas tardé à s’affoler durant cette journée avec des temps, pour les concurrents présents, souvent supérieurs de 1 à 2 nœuds par rapport à l’année dernière.
Comme de coutume, les temps officiels sur 500 mètres doivent être encore vérifiés et officialisés avec, et c’est une quasi-certitude au moins, de possibles nouveaux records nationaux hollandais pour Twan Verseput ou Hans Kreisel, belge pour Vincent Valkenaers et allemand pour Andy Laufer. Autant dire que ce Lüderitz Speed Challenge commence donc sur les chapeaux de roue avec des runs souvent supérieurs à 51 nœuds de moyenne sur 500 mètres pour les meilleurs !
Présent au rendez-vous, Jacques van der Hout, Mr NeilPryde, JP Australia et Cabrinha pour le Benelux dans le civil, est lui aussi, plus modestement, présent sur cet événement et nous propose un aperçu impressionnant vu de l’intérieur de l’un de ses 5 runs du jour, lui qui bat au passage son record personnel et se rapproche très sérieusement des 50 nœuds sur 500 mètres.


MAJ 10h20 : Le run en caméra embarquée le même jour de tentative de l'allemand Andy Laufer

 

Pour en savoir plus sur le Lüderitz Speed Challenge : www.luderitz-speed.com

 

Source : Jacques van der Hout

tags: Lüderitz Speed Challenge Jacques van der Hout

Articles similaires

3 questions à Hans Kreisel

Vainqueur du Lüderitz Speed Challenge cette année, le néerlandais Hans...

3 questions Gunnar Asmussen

Avec un temps de 51,91 nœuds, l’allemand Gunnar Asmussen monte sur la 2ème...

3 questions à Vincent Valkenaers

A 24 ans seulement et pour sa 1ère participation au Lüderitz Speed Challenge, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer