ISAF Sailing World Cup Miami

28/01/2013

Après une année 2012 faite de hauts et de bas dans les séries olympiques RS:X femmes et hommes entre de beaux Jeux Olympiques de Londres d’un côté et la possible éviction de ces mêmes Jeux évitée à la dernière minute de l’autre, le sport et la compétition reprennent enfin leur droit et avec eux l’ISAF Sailing World Cup, la coupe du monde des classes olympiques.
Après une première épreuve en décembre dernier à Melbourne en Australie qui décidément n’attire pas les foules, c’est à Miami en Floride aux Etats-Unis que les choses sérieuses débutent en ce début d’année avec l’ISAF Sailing World Cup Miami qui se déroulera du 27 janvier au 2 février dans la baie de Biscayne.
Si les regards se tourneront logiquement vers les toutes nouvelles séries telles que le Nacra 17 (mixte) et le 49er FX (femmes), en RS:X aussi les choses s’annoncent très intéressante avec la présence du champion olympique en titre, le néerlandais Dorian Van Rijsselberge, qui participera à sa 1ère épreuve depuis les Jeux de Londres ! Parmi les autres têtes de série, on pourra compter sur la présence de l’anglais Nick Dempsey, du brésilien Ricardo Santos, du canadien Zachary Plasvic ainsi que de l’espagnol Ivan Pastor.
Chez les femmes également, c’est un beau tableau qui est annoncé avec la présence de la championne olympique en titre, l’espagnole Marina Alabau ainsi que sa dauphine lors des JO, la finlandaise Tulli Petäjä mais aussi des noms connus comme l’espagnole Blanca Manchon ou encore l’anglaise Bryony Shaw.
A signaler que l’Equipe de France de Voile fait pour sa part l’impasse sur cette ISAF Sailing World Cup Miami préférant se concentrer sur les championnats du monde RS:X 2013 prévus à Buzios au Brésil du 28 février au 2 mars prochains.

 

Pour en savoir plus sur l’ISAF Sailing World Cup Miami : mocr.ussailing.org

 

Source : ISAF Sailing World Cup

tags: olympisme RS:X ISAF Sailing World Cup Miami Marina Alabau Dorian van Rijsselberge

Articles similaires

Olympisme : Une session sans un bruit

Autre avantage non négligeable du foil, le silence sur l’eau, la preuve avec...

Olympisme : Clap de fin à Hyères

Un vent capricieux et très irrégulier dimanche à Hyères pour la...

Olympisme : 3 manches samedi à Hyères

3 nouvelles manches validées samedi à Hyères sur la Sailing World Cup...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer