Interview confinement - Tristan Algret

31/03/2020

Après Tenerife aux Canaries puis un court passage dans le Sud de la France, c’est finalement chez lui en Guadeloupe dans les Antilles française que le slalomer Tristan Algret a décidé de passer cette période de confinement. A son tour, il répond à nos questions… confinement !

 

Windsurfjournal.com : Où es-tu confiné actuellement ?
Tristan Algret : J'étais en cours d'installation à La Ciotat dans le Sud de la France début mars après quelques semaines d'entraînement à Tenerife aux Canaries... J'ai deux bons potes qui sont venu me rejoindre à La Ciotat pour le week-end. En l'espace de quelques jours, la situation a totalement changé en Métropole, j'ai décidé du coup de prendre un billet last minute pour rentrer en Guadeloupe... J'ai choisi de rentrer en là-bas puisque ma copine y est et quitte à rester bloqué autant être au chaud avec ses proches. 

 

WJ : A quand remonte ta dernière session ?
TA : Ma dernière session était à Tenerife, une session en vagues à Cabezo avant de prendre l'avion pour rentrer en France. Depuis je me suis occupé de mon installation à La Ciotat et puis tout est parti en live... Je suis rentré en Guadeloupe avec du matos, mais impossible de se mettre à l'eau ici également.


WJ : Qu’avais-tu prévu s’il n’y avait pas eu ce confinement ?
TA : Dans l'idée je devais tester tout mon matos, commencer des travaux dans un appart’, continuer à m'entrainer avant le début de la saison. Nous avions un stage d'entrainement avec la Fédération Française de Voile avant l'étape PWA de Marignane.

 

WJ : Comment continuer à s’entraîner et garder la forme ?
TA : Je m'entraîne physiquement sur ma terrasse tous les deux jours, j'ai de quoi faire des séances complètes... Ma copine fait les sessions avec moi donc ça motive.

 

WJ : Ta manière de t’évader dans la journée ?
TA : Comme beaucoup, je ne fais pas grand-chose... J'essaye de m'occuper de la maison, je joue aux jeux vidéo, on balade le chien dans les champs autour de la maison. On se motive de plus en plus à cuisiner de nouveaux plats et des desserts, etc... On est un bon groupe à jouer sur Virtual Regatta, du coup il y a des courses toutes les 10 minutes... On a de quoi s'occuper malgré tout.

 

WJ : Quel film ou série que tu n’avais pas eu le temps de voir ?
TA : On vient de terminer la série Elite sur Netflix... Un peu long mais cool ! 

 

WJ : Quelle chanson pour passer le temps ?
TA : Je passe pas mal de temps à chercher de nouveaux morceaux sur YouTube. Je pense que je vais balancer quelques playlists sur mes réseaux sociaux pour partager un peu ce que j'écoute.

 

WJ : Quel livre pour oublier que tu ne peux pas sortir ?
TA : Mon père m’a offert récemment un bouquin de François Gabart et ma mère Sapiens de Yuval Noah Harani... Faut que je m'y mette.


WJ : Quelle tenue pour rester à la maison ?
TA : Le fait d'être rentré en Guadeloupe, je peux vivre en boardshort.


WJ : Quelques mots pour garder l’espoir ?
TA : Connectez-vous sur Virtual Regatta, GTA 5 ou Call of Duty pour les joueurs de PS4 !

 

Pour en savoir plus sur Tristan Algret : www.facebook.com/TristanAlgretGpe44

 

Source : Tristan Algret
Photos : Tristan Algret - Mika - Dieter Van der Eyken



Apportez votre contribution à Windsurfjournal.com en cliquant ici

A l'instar des annonceurs qui permettent à Windsurfjournal.com d'exister depuis 15 ans, vous, fidèles lecteurs, pouvez vous aussi nous apporter votre support et votre contribution financière (au niveau de votre choix à partir de 2 €, le prix d’un café !)  et nous aider ainsi à continuer à faire "tout simplement" notre travail et vous faire vivre quotidiennement l'actualité du windsurf.
D’avance merci !

PayPal - Vous pouvez également apporter votre contribution par PayPal à The Aloha Company Eurl, société éditrice des sites Windsurfjournal.com, SUPjournal.com et Wingsurferjournal.com

 
tags: Tristan Algret

Articles similaires

Guadeloupe Foil Tour 2020

Vous vous en souvenez sûrement, en février dernier, Tristan Algret et Fabien...

3 questions à Tristan Algret

Vainqueur chez les hommes de la 1ère étape du Bret’s AFF Funboard Tour...

Rendez-vous à Ouistreham dans 15 jours

La faute à des conditions météo difficiles dimanche à Dunkerque lors...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer