Interview confinement - Matteo Iachino

02/04/2020

Parmi les tous meilleurs mondiaux en slalom, c’est à El Medano sur l’île de Tenerife aux Canaries que Matteo Iachino est actuellement en confinement, un lieu où il a ouvert dernièrement son centre de windsurf, le Surf Hub Tenerife… Pour Windsurfjournal.com, il se prête au jeu des questions... confinement.

 

Windsurfjournal.com Où es-tu actuellement confiné ?
Matteo Iachino : Je suis actuellement à Tenerife aux Canaries. J'étais ici pour l'hiver afin d’ouvrir mon nouveau centre de windsurf, le Surf Hub Tenerife et pour faire mon entraînement hivernal habituel avant le début de la saison. J'ai décidé de rester ici et d'attendre que ce mauvais moment se termine.

 

WJ : À quand remonte ta dernière session ?
MI : C'était ici, à Tenerife, la veille du confinement décidé en Espagne...

 

WJ : Qu’avais-tu prévu s’il n’y avait pas eu ce confinement ?
MI : J’étais prêt à rentrer chez moi le 20 mars et, en ce moment, nous serions en France pour participer au premier événement PWA de l'année.

 

WJ : Comment continuer à s’entraîner et garder la forme ?
MI : Je m'entraîne en salle en faisant des programmes spécifiques et du cardio pour rester en forme. On vient de faire une vidéo amusante avec Blanca Alabau en s'entraînant en salle ici (ndlr : La vidéo est à retrouver en bas de l’article).

 

WJ : Ta manière de t’évader dans la journée ?
MI : J'essaie de travailler autant que possible pour mes marques afin de promouvoir et d'expliquer les produits que j'ai développés en faisant des vies de mon centre et des tutos. Je travaille également à la promotion de ma nouvelle école de windsurf. Et puis il y a les films et le soleil sur ma terrasse…

 

WJ : Quel film, série ou jeu vidéo que tu n’avais pas eu le temps de découvrir ?
MI : Mmmm je ne joue pas beaucoup aux jeux vidéo. Je regarde beaucoup de films et de séries mais il n'y a pas quelque chose que j'ai vraiment envie de regarder.

 

WJ : Quelle chanson pour passer le temps ?
MI : The Arcade Fire, Rebellion

 

WJ : Quel livre pour oublier que tu ne peux pas sortir ?
MI : Barbarian Days, William Finnegan

 

WJ : Quelle tenue pour rester à la maison ?
MI : Boardshort, T-shirt et pieds nus

 

WJ : Quelques mots pour garder l'espoir ?
MI : Chaque jour, nous sommes plus proches de la fin de ce moment difficile. Rappelez-vous que beaucoup de gens vivent des moments difficiles dans les hôpitaux du monde entier et que nous avons la chance d'être en bonne santé et d'attendre à la maison, peut-être même en bonne compagnie ! Restez positif et en forme et tout reviendra bientôt à la normale !

 

Pour en savoir plus sur Matteo Iachino : www.matteoiachino.com

 

Source : Matteo Iachino
Photos : Matteo Iachino - SurfMedano.com



Apportez votre contribution à Windsurfjournal.com en cliquant ici

A l'instar des annonceurs qui permettent à Windsurfjournal.com d'exister depuis 15 ans, vous, fidèles lecteurs, pouvez vous aussi nous apporter votre support et votre contribution financière (au niveau de votre choix à partir de 2 €, le prix d’un café !)  et nous aider ainsi à continuer à faire "tout simplement" notre travail et vous faire vivre quotidiennement l'actualité du windsurf.
D’avance merci !

PayPal - Vous pouvez également apporter votre contribution par PayPal à The Aloha Company Eurl, société éditrice des sites Windsurfjournal.com, SUPjournal.com et Wingsurferjournal.com

 
tags: Matteo Iachino

Articles similaires

Matteo Iachino sur le fil

Une 2ème course disputée dimanche à Torbole en Italie dans le cadre de la...

10 questions à Matteo Iachino

Champion du monde PWA 2016 en slalom, toujours parmi les meilleurs mondiaux dans la discipline...

3 questions à Matteo Iachino

En tête du classement annuel avant la Bureau Vallée Dream Cup, la dernière...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer