Interview confinement - Jules Denel

08/04/2020

Parmi les tous meilleurs waveriders français sur la scène internationale, Jules Denel ronge son frein chez lui à Wissant dans le Pas-de-Calais lui qui est un grand amoureux des voyages et des grands espaces. En attendant des jours meilleurs et de retrouver son spot fétiche, il se prête au jeu de nos questions confinement…

 

Windsurfjournal.com : Où es-tu confiné actuellement ?
Jules Denel : Je suis sur la côte chez moi à Wissant, cela me permet d’être en nature pour les quelques footings autorisés.

 

WJ : A quand remonte ta dernière session ?
JD : Elle remonte au 1er jour du confinement durant lequel je croyais que l’on avait le droit d’exercer un sport physique individuel près de chez soi mais les règles ont vite changé...


WJ : Qu’avais-tu prévu s’il n’y avait pas eu ce confinement ?
JD : Normalement je devais être à Maui en avril pour les photoshootings. Mais c’est sans aucun doute une année qui ne va pas se dérouler comme les autres malheureusement...

 

WJ : Comment continuer à s’entraîner et garder la forme ?
JD : Je bouge pour garder la forme et aussi pour oublier un peu cette idée d’être enfermé ! Ça me fait du bien de monter dans le rouge au moins 1 fois par jour.

 

WJ : Ta manière de t’évader dans la journée ?
JD : Courir dans la nature, lecture, apéro FaceTime avec les potes de temps en temps !

 

WJ : Quel film, série ou jeu vidéo que tu n’avais pas eu le temps de découvrir ?
JD : Avec le temps que l’on a, il n’y en a pas qu’un seul ! Haha Mais j’essaie de ne pas trop traîner la journée sur des séries, je fais plus films le soir.

 

WJ : Quelle chanson pour passer le temps ?
JD : Il y en a beaucoup mais je réécoute un peu comme l’album de IAM - L’Ecole du Micro d’Argent pour faire du sport. Un top classique indémodable. J’adore, ça me rappelle mes débuts en compétition quand je me mettais ça avant d’aller à l’eau.

 

WJ : Quel livre pour oublier que tu ne peux pas sortir ?
JD : En ce moment, L’art subtile de s’en foutre.

 

WJ : Quelle tenue pour rester à la maison ?
JD : La tenue confort ! 

 

WJ : Quelques mots pour garder l’espoir ?
JD : C’est une période compliquée pour nous tous mais elle va se terminer je l’espère dans les prochaines semaines. Essayons de réfléchir, avec tout le temps qui nous est offert, à trouver des solutions pour modifier certaines choses dans nos vies, pour réduire comme on le peut notre impact sur cette planète car directement ou indirectement. Ce genre de situation, de crise sanitaire et climatique risque de se reproduire et de s'aggraver si nous ne changeons pas certains de nos comportements ! Perso j’essaie par exemple depuis 3/4 mois de diminuer de 90% la viande. Bon courage à toutes et à tous, hâte de se retrouver tous ensemble, sur l’eau, le sourire aux lèvres !

 

Pour en savoir plus sur Jules Denel : www.facebook.com/Jules-Denel-F41-294134194691

 

Source : Jules Denel
Photos : Samuel Tomé - Jérôme Houyvet - Romain Cordier



Apportez votre contribution à Windsurfjournal.com en cliquant ici

A l'instar des annonceurs qui permettent à Windsurfjournal.com d'exister depuis 15 ans, vous, fidèles lecteurs, pouvez vous aussi nous apporter votre support et votre contribution financière (au niveau de votre choix à partir de 2 €, le prix d’un café !)  et nous aider ainsi à continuer à faire "tout simplement" notre travail et vous faire vivre quotidiennement l'actualité du windsurf.
D’avance merci !

PayPal - Vous pouvez également apporter votre contribution par PayPal à The Aloha Company Eurl, société éditrice des sites Windsurfjournal.com, SUPjournal.com et Wingsurferjournal.com

 
tags: Jules Denel

Articles similaires

L'Afrique du Sud avec Sylvain Bourlard

Waverider français qui traîne ses footstraps dans les environs de Wissant dans les...

Jules Denel au Cap Vert

A peine rentré de l’île de Maui  à Hawaii où il...

La traversée de la Manche en foil !

Fraîchement rentré de Madagascar où il participait à un trip, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer