Publicité:

Interview confinement - Damien Arnoux

21/04/2020

A l’occasion de la sortie de sa nouvelle vidéo "My 2019 Season" (à découvrir en bas de cet article), nous nous sommes intéressés au cas du varois Damien Arnoux au travers de notre interview confinement, lui qui est l’un des grands espoirs du slalom tricolore sur la scène internationale a pris le parti de rester à Tarifa dans le Sud de l’Espagne où il réalisé un stage dans le cadre de sa licence pro.

 

Windsurfjournal.com : Où es-tu confiné actuellement ?
Damien Arnoux : Je suis à Tarifa, avec Ludo Jossin, pour un stage de 5 mois dans son entreprise, Black Carbon Solution, où j’effectue mon stage de licence pro de mise en œuvre des matériaux composites. On est en train de concevoir un wishbone de course en carbone ! Ça me permet de naviguer et de réaliser un stage dans un domaine que j’apprécie.

 

WJ : A quand remonte ta dernière session ?
MM : A Tarifa, avec Ludo, sous le soleil, juste avant que le gouvernement espagnol impose le confinement. J’ai pu naviguer plus de deux semaines ici, les conditions sont variées et on a eu la chance d’avoir un stage d’entrainement organisé par la Fédération Française de Voile dans le but de préparer l’étape de Marignane. Même si celle-ci est déplacée, c’était super cool de se confronter et de se régler en ce début de saison.

 

WJ : Qu’avais-tu prévu s’il n’y avait pas eu ce confinement ?
DA: Je devais aller sur Paris pour la soirée anniversaire des 30 ans de partenariat avec le monde de la voile qui, à travers la Banque Populaire, me sponsorise. Puis je devais retourner dans le Sud avec une petite escale chez moi à l’Almanarre, avant le stage équipe de France à Marignane et la 1ère étape de la coupe du monde 2020 au Club Nautique Marignanais. Ce n’est que partie remise…

 

WJ : Comment continuer à s’entraîner et garder la forme ?
DA : J’ai fait quelques séances de sport mais le confinement est beaucoup plus strict qu’en France et tout doit se faire en intérieur, du coup on s’adapte. Le point positif de ce confinement c’est qu’avec Ludo, on est devenus des professionnels aux fléchettes et celui qui perd fait des pompes.

 

WJ : Ta manière de t’évader dans la journée ?
DA : J’ai la chance de pouvoir m’occuper ici. En Espagne, les journées sont rythmées par le travail, un peu de lecture, un peu de jeu de fléchettes pour déterminer qui cuisine et qui tond la pelouse et quelques séries sur Netflix comme tout le monde. Les journées passent vite et Internet permet de ne jamais être coupé du monde.

 

WJ : Quel film, série ou jeu vidéo que tu n’avais pas eu le temps de découvrir ?
DA : Pour rester dans le monde du sport, la série Formule 1 sur Netflix mais la prochaine saison risque d’être en 2021 avec la pandémie.

 

WJ : Quelle chanson pour passer le temps ?
DA : Un peu de tout.

 

WJ : Quel livre pour oublier que tu ne peux pas sortir ?
DA : Le Zubial d’Alexandre Jardin.


WJ : Quelle tenue pour rester à la maison ?
DA : Ici, il fait chaud depuis un moment…Short et T-shirt sont de rigueur. 

 

WJ : Quelques mots pour garder l’espoir ?
DA: Cet épisode nous montre combien la réalité d’un jour n’est pas celle du lendemain. Mais ce confinement permet de se poser et de faire un point sur ce qui est important et ce qui l’est moins. Chacun devra en tirer ses leçons. On se rend compte que la liberté n’a pas de prix… Une fois que nous l’aurons retrouvée dans quelques semaines, on l’appréciera à sa juste valeur. Ce sera une belle victoire collective !!



Pour en savoir plus sur Damien Arnoux : www.facebook.com/Arnouxf848

 

Source : Damien Arnoux
Photos : Fabien Arnoux - Stéphane Krause/FFV



Apportez votre contribution à Windsurfjournal.com en cliquant ici

A l'instar des annonceurs qui permettent à Windsurfjournal.com d'exister depuis 15 ans, vous, fidèles lecteurs, pouvez vous aussi nous apporter votre support et votre contribution financière (au niveau de votre choix à partir de 2 €, le prix d’un café !)  et nous aider ainsi à continuer à faire "tout simplement" notre travail et vous faire vivre quotidiennement l'actualité du windsurf.
D’avance merci !

PayPal - Vous pouvez également apporter votre contribution par PayPal à The Aloha Company Eurl, société éditrice des sites Windsurfjournal.com, SUPjournal.com et Wingsurferjournal.com

 
tags: Damien Arnoux

Articles similaires

3 questions à Damien Arnoux

A 21 ans, le hyérois Damien Arnoux frappe fort en cette rentrée lors de la Hvide...

L'Année de la Voile 2018

Evénement initialement prévue le 8 décembre dernier dans le cadre Nautic -...

Elisez votre Marin de l'Année 2018

Le rendez-vous est immuable et, pour la 18ème année consécutive, la...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer