Publicité:

Interview confinement - Charline Picon

24/03/2020

En cette période particulière, la rédaction de Windsurfjournal.com se mobilise et vous propose, dans les jours et semaines à venir, de faire un tour d’horizon de la scène windsurf afin de savoir comment chacune et chacun vit cette situation inédite. Sélectionnée pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 (qui sont finalement reportés "au plus tard à l'été 2021) et grande championne que l’on ne présente plus, c’est au tour de Charline Picon de se prêter au jeu de nos questions.
 

Windsurfjournal.com : Où es-tu confinée actuellement ?
Charline Picon : Je suis à La Rochelle avec mon conjoint et ma fille. Mon conjoint en tant que kiné doit pouvoir continuer à être dispo pour des urgences et je veux être avec eux pour cette période délicate…

 

WJ : A quand remonte ta dernière session ?
CP : C’était la medal race lors du Mondial RS:X à Sorrento en Australie le 1er mars dernier…


WJ : Qu’avais-tu prévu s’il n’y avait pas eu ce confinement ?
CP : Je devais être en stage en montagne pour le physique… Et reprendre fin mars la navigation et enchaîner un stage à Hyères...

 

WJ : Comment continuer à s’entraîner et garder la forme ?
CP : J’ai de la chance d’avoir pu récupérer du matériel avec un vélo, un rameur, quelques poids, une barre de tractions, j’ai de quoi faire...

 

WJ : Ta manière de t’évader dans la journée ?
CP : J’ai un chien et un petit chemin qui m’autorise à sortir 15 minutes… Sinon on a eu de la chance d’avoir du soleil jusque-là et j’ai aussi la chance d’avoir un petit jardin. Donc pour être une dingue de pleine nature, je me satisfais avec cette chance d’avoir un petit bout de verdure… Dimanche, j’ai réussi à faire une séance de yoga mais avec une petite fille de 2 ans et demi, ce n’est pas facile de lui faire entendre que c’est une activité calme, pas comme la muscu !!!

 

WJ : Quel film ou série que tu n’avais pas eu le temps de voir ?
CP : J’ai commencé Homeland dernière saison pour les sessions de home trainer en vélo.

 

WJ : Quelle chanson pour passer le temps ?
CP : Je n’ai pas encore sorti les playlists… 

 

WJ : Quel livre pour oublier que tu ne peux pas sortir ?
CP : Je vais commencer un roman mais à vrai dire avec ma fille, je n’ai pas tant de temps pour ça… Mais pour de bonnes lectures ça serait un roman de Laurent Gounelle ! 


WJ : Quelle tenue pour rester à la maison ?
CP : Le jog ou en short pour les beaux jours.


WJ : Quelques mots pour garder l’espoir ?
CP : C’est une expérience très particulière avec plusieurs phases, celle où on se dit c’est bon, ce n’est pas très grave, on est jeune. Puis tu comprends un peu mieux la situation quand le confinement n’est plus seulement dans les pays voisins. Et c’est là qu’il faut que tout le monde respecte les consignes. Pas d’exception même pour quelqu’un qui prépare les JO. La priorité du moment est bien ailleurs … Alors soyons unis et exemplaires pour passer cette crise et nous savourerons d’autant mieux la reprise de la vie après tout ça… Le but de tout ça n’est pas se protéger soi mais bien de se considérer comme porteur sain et donc protéger les autres en restant à la maison. Le personnel soignant livre un vrai combat, aidons-les en restant chez nous. L’espoir a tout ça, c’est que ça peut faire changer les choses pour l’avenir et le monde qu’on veut pour nos enfants. On croise les doigts...

 

Pour en savoir plus sur Charline Picon : www.facebook.com/Charline-Picon-FRA4-athl%C3%A8te-129730453749421

 

Source : Charline Picon
Photos : Charline Picon - DR

 

Apportez votre soutien à Windsurfjournal.com en cliquant ici
A l'instar des annonceurs qui permettent à Windsurfjournal.com d'exister depuis 15 ans, vous, fidèles lecteurs, pouvez vous aussi nous apporter votre support et votre contribution financière (au niveau de votre choix à partir de 2 €) et nous aider ainsi à continuer à faire "tout simplement" notre travail et vous faire vivre quotidiennement l'actualité du windsurf.
D’avance merci !

tags: Charline Picon

Articles similaires

Un trip en Polynésie française avec Charline Picon

Sa sélection olympique en poche depuis quelques mois déjà et avant de...

Coup de fil à Charline Picon

Sélectionnée pour les Jeux Olympiques de Tokyo qui auront lieu finalement du 23...

3 questions à Charline Picon

Sacrée vice-championne du monde RS:X 2020 à Sorrento en Australie il y a quelques...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer