Interview confinement - Antoine Albeau

27/03/2020

Champion français que l’on ne présente, Antoine Albeau est lui aussi confiné sur son Île de Ré natale en attendant un hypothétique début de saison sur le PWA World Tour. Pour Windsurfjournal.com, il s’est prêté au jeu de nos questions confinement…


Windsurfjournal.com : Où es-tu confiné actuellement ?
Antoine Albeau : Je suis confiné chez moi sur l’Île de Ré car c’est là où j’habite. Nous étions en famille à Tarifa en Espagne jusqu’à ce que les choses s’agitent sur place il y a une quinzaine de jours. Nous devions y rester encore pour un moment mais au vu des infos et de ce qu’il se passait, nous avons décidé de rentrer avant… 2 jours après être parti, Tarifa était bloqué pour confinement, nous sommes rentrés juste à temps…

 

WJ : A quand remonte ta dernière session ?
AA : C’était à Tarifa lors de l’entrainement que l’on a eu avec l’Equipe de France, j’ai eu aussi une super session de SUP le mercredi, je suis allé à l’eau car les plages n’étaient pas encore fermées, j’étais seul sur le spot et le lendemain tout était bloqué…


WJ : Qu’avais-tu prévu s’il n’y avait pas eu ce confinement ?
AA : Je devais rester une semaine à la maison et partir sur le Jaï à Marignane où nous avions une semaine d’entraînement avec l’Equipe de France avant l’épreuve PWA…

 

WJ : Comment continuer à s’entraîner et garder la forme ?
AA : Nous avons de la chance ici car nous ne sommes pas en ville ou en appartement, nous sommes VRAIMENT chanceux avec Paola et Alani (ndlr : sa compagne et son fils). Nous habitons dans une impasse et nous avons une maison avec jardin donc nous sommes confinés dans cet environnement qui est vraiment bien ouvert, on peut sortir comme on veut de la maison pour faire du skate ou du vélo dans un petit périmètre ou il n’y a vraiment personne.

 

WJ : Ta manière de t’évader dans la journée ?
AA : J’ai pas mal de boulot d’entretien à la maison donc je ne m’ennuis pas, Paola s’occupe d’Alani le matin pour lui faire faire un peu de travail, il a 4 ans, et l’après-midi il peut jouer, faire du vélo, de la trottinette, du skate et même un peu de piscine vu les belles journées que l’on a pu avoir.

 

WJ : Quel film ou série que tu n’avais pas eu le temps de voir ?
AA : A vrai dire je n’ai pas le temps de voir des films ou séries…

 

WJ : Quelle chanson pour passer le temps ?
AA : Je mets la radio en bricolant et pas mal d’infos mais ça commence à devenir tous les jours la même chose, il n’y pas trop d’évolution en ce moment…

 

WJ : Quel livre pour oublier que tu ne peux pas sortir ?
AA : SAS, "La poutre de Bamako" euh pardon "Panique à Bamako !"


WJ : Quelle tenue pour rester à la maison ?
AA : Je bricole en short T-shirt et un sweat le soir car les soirées sont fraîches.


WJ : Quelques mots pour garder l’espoir ?
AA : Je pense à tous ceux qui sont dans les villes et en appartement, je pense que l’on ne va pas vivre le même confinement, la vie ici sur la côte est quand même bien différente, donc courage à vous tous ! Nous en sommes à, à peine, plus d’une semaine de confinement et les autorités veulent le durcir… J’espère qu’une solution va arriver à grand pas. Je vois pas mal les infos en ce moment, c’est toujours le même discours mais personne ne parle du niveau de pollution en ce moment qui doit être vraiment très bas vu que plus personne n’utilise son véhicule.

 

Pour en savoir plus sur Antoine Albeau : www.antoinealbeau.com

 

Source : Antoine Albeau
Photos : Erwan Jauffroy/Defiwind.com - Jean Souville/Defiwind.com - Stuki San/Defiwind.com - Christophe Gaston/Defiwind.com
 



Apportez votre soutien à Windsurfjournal.com en cliquant ici

A l'instar des annonceurs qui permettent à Windsurfjournal.com d'exister depuis 15 ans, vous, fidèles lecteurs, pouvez vous aussi nous apporter votre support et votre contribution financière (au niveau de votre choix à partir de 2 €, le prix d’un café !)  et nous aider ainsi à continuer à faire "tout simplement" notre travail et vous faire vivre quotidiennement l'actualité du windsurf.
D’avance merci !

PayPal - Vous pouvez également apporter votre contribution par PayPal à The Aloha Company Eurl, société éditrice des sites Windsurfjournal.com, SUPjournal.com et Wingsurferjournal.com

 
tags: Antoine Albeau

Articles similaires

Coup de fil à Antoine Albeau

25 fois champion du monde en windsurf, Antoine Albeau n’en était pas moins...

3 questions à Antoine Albeau

Récent vainqueur du Défi Wind Superstars au Japon, la 1ère épreuve...

Défi Wind Superstars 2020

Evénement qui avait lieu dans la continuité du Défi Wind Japan du 6 au 8...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer