Interview confinement - Alexandre Grand-Guillot

16/04/2020

Parmi les jeunes waveriders français en devenir, c’est chez lui à Cherbourg qu’Alexandre Grand-Guillot à quelques encablures de son spot fétiche de Siouville… Patient en attendant des jours meilleurs, il se prête au jeu des questions confinement pour Windsurfjournal.com…

 

Windsurfjournal.com : Où es-tu confiné actuellement ?
Alexandre Grand-Guillot : Je suis à Cherbourg dans la Manche chez moi, nous nous sommes retrouvés en famille depuis le début de ce confinement. 


WJ : A quand remonte ta dernière session ?
AGG : La dernière session remonte vers le 10 mars dernier… C’était à Siouville, c’est le principal spot où je m’entraîne chez moi. Ça commence à faire vraiment long...


WJ : Qu’avais-tu prévu s’il n’y avait pas eu ce confinement ?
AGG : Au tout début de la crise, j’étais à Val Thorens où je devais rester une semaine pour rider avec des potes à la montagne. Après une journée sur la station, on a dû rapidement rentrer avant que le confinement ne commence officiellement. Après, j’avais prévu de rester chez moi, continuer de préparer ma saison et avancer dans mes cours puis ensuite de surveiller la météo des Canaries pour aller m’y entrainer courant avril. Mais vu la situation, je ne sais pas combien de temps il faudra avant que l’on puisse reprendre l’avion… 


WJ : Comment continuer à s’entraîner et garder la forme ?
AGG : J’ai des programmes d’entrainements que je peux faire chez moi, j’essaie de respecter une discipline d’un entrainement par jour minimum, cardio et renfo, avec des restrictions nutritionnelles pour pouvoir tirer le max de bénéfice de cette période et combler le manque d’activité. J’ai besoin de me dépenser la journée sinon j’ai du mal à dormir.

 

WJ : Ta manière de t’évader dans la journée ?
AGG : Justement en faisant du sport, ça permet de ne penser qu’à une seule chose et de se donner encore plus.  Sinon, je vais me balader tout seul autour de chez moi, il y a quelques sentiers où on peut courir, faire du vélo etc... Ça fait du bien de sortir ne serait-ce que 10 à 15 minutes parfois.

 

WJ : Quel film, série ou jeu vidéo que tu n’avais pas eu le temps de découvrir ?
AGG : Comme beaucoup, j’ai terminé La Casa Del Papel en deux ou trois soirs je pense. Sinon, je suis en train de commencer une nouvelle série, Le Bureau des Légendes, ça a l’air pas mal. J’essaie de bien m’occuper la journée pour ne pas m’ennuyer ou traîner à regarder des séries ou être sur mon portable (même si j’avoue que je n'ai jamais autant été dessus en ce moment), sinon là le temps risque d’être vraiment très long.

 

WJ : Quelle chanson pour passer le temps ?
AGG : J’écoute un peu de tout généralement, mais en ce moment pas mal de rap US, le dernier album de Don Toliver. Ça dépend vraiment de ce que je fais sur le moment. 

 

WJ : Quel livre pour oublier que tu ne peux pas sortir ?
AGG : Je n’ai jamais été grand fan de lecture mais en ce moment vu le temps passé sur les écrans j’essaie de lire avant de dormir, je suis sur la biographie de Kelly Slater, Pipe Dreams.


WJ : Quelle tenue pour rester à la maison ?
AGG : Tenue chill, de sport, en short ou jogging. 


WJ : Quelques mots pour garder l’espoir ?
AGG : On vit quelque chose d’historique, le monde entier est à l’arrêt, ce n'est pas pour rien que cela arrive maintenant, je pense que rien n’arrive par hasard, surtout en voyant comment le monde fonctionnait avant que ce virus apparaisse. Et aujourd’hui, on voit qu’il est possible de changer nos mauvaises habitudes, en très peu de temps et que cela peut avoir un impact direct sur l’environnement et notre état d’esprit. Ce qui arrive illustre bien que n’importe quoi peut arriver d’un jour à l’autre, cela prouve qu’il faut profiter de chaque moment de la vie et avec les bonnes personnes. J’espère que cette situation s’améliorera rapidement sans faire trop de dégâts, que l’on puisse se retrouver dans l’eau et faire ce qu’on aime !!

 

Pour en savoir plus sur Alexandre Grand-Guillot : www.facebook.com/AlexF585

 

Source : Alexandre Grand-Guillot
Photos : Samuel Tomé - Jérôme Houyvet



Apportez votre contribution à Windsurfjournal.com en cliquant ici

A l'instar des annonceurs qui permettent à Windsurfjournal.com d'exister depuis 15 ans, vous, fidèles lecteurs, pouvez vous aussi nous apporter votre support et votre contribution financière (au niveau de votre choix à partir de 2 €, le prix d’un café !)  et nous aider ainsi à continuer à faire "tout simplement" notre travail et vous faire vivre quotidiennement l'actualité du windsurf.
D’avance merci !

PayPal - Vous pouvez également apporter votre contribution par PayPal à The Aloha Company Eurl, société éditrice des sites Windsurfjournal.com, SUPjournal.com et Wingsurferjournal.com

 
tags: Alexandre Grand-Guillot

Articles similaires

Un beau Wissant

Depuis le déconfinement, le spot de Wissant dans le Nord de la France a été...

Un garçon dans le vent

Garçon discret à terre, c’est sur l’eau qu’Alexandre...

10 questions à Alexandre Grand-Guillot

Parmi les jeunes waveriders tricolores en devenir qui continue de faire ses armes sur le PWA...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer