Publicité:

Indoor de France - 3 questions à Robby Naish

19/02/2016

A moins de 2 mois désormais de ce qui s’annonce comme l’un des événements phares de l’année en windsurf, j’ai nommé l’Indoor de France - All Star Wind Games les 1er et 2 avril prochains à Paris dans le cadre de l’AccorHotels Arena, Windsurfjournal.com a décidé de se tourner vers ceux qui feront le show 2 soirs durant. Place cette fois à une figure des indoors, qui y a d’ailleurs souvent brillé, l’incontournable Robby Naish !

 

Windsurfjournal.com : Tu connais bien les indoors, que t’inspire le retour d’un événement comme celui à Paris ?
Robby Naish : L’indoor à Paris est historiquement l’un des plus gros événements qu’a connu le windsurf professionnel. C’est aussi un moment un peu étrange et contradictoire en mettant du windsurf à l’intérieur d’une salle avec un gars qui crée du vent, une rampe en bois, le froid, le bruit et tout ce côté artificiel. Mais en même, c’était un véritable spectacle et c’est quelque chose qui a vraiment tiré le windsurf professionnel vers le haut à cette époque. Quelques années plus tard, ça va être amusant de revenir et de remettre ça ! Je crois que "la nostalgie" constitue une grande part de cette édition et les organisateurs ont besoin de gars comme Robert Teriitehau, Erik Thiémé ou encore moi pour faire venir les foules. Je ne sais pas si la scène windsurf actuellement et faire venir de vieilles stars du sport suffira pour remplir tous les sièges et rendre l’événement viable "commercialement", nous verrons bien comment cela va se passer et si les vieux comme nous savons encore faire un jibe ou sauter sur la rampe sans tomber !!! Je veux être présent car c’est important de supporter cet événement et faire en sorte que ce soit une réussite.

 

WJ : Est-ce que les événements indoor auxquels tu as participé restent parmi tes meilleurs souvenirs ?
RN : Objectivement, je n’aimais pas les indoors d’un point de vue performance pure mais j’adorais en revanche le frisson et la pression que ce type d’événement pouvait procurer !!! Cela reste génial également d’amener le windsurf en plein cœur de Paris devant des milliers de fans enthousiastes. A bien y repenser aujourd’hui, ces événements étaient totalement dingues ! Et cela reste malgré tout de très bons souvenirs de l’époque où le windsurf était bien plus populaire que de nos jours…

 

WJ : Quel est ton objectif pour cet événement qui se tiendra à Paris les 1er et 2 avril prochains ?
RN : Je n’ai aucun objectif mais je ne vais pas sur place non plus pour faire de la figuration ! A cette heure, je ne sais même pas quelles planches et quelles voiles prendre et je ne suis même plus sûr des conditions que nous allons avoir. J’espère juste m’y amuser, y prendre du plaisir et naviguer encore assez bien pour ne pas ressembler à un âne et décevoir les gens. J’ai juste envie de faire partie du show et de revoir quelques vieux amis ainsi que mes fans !

 

Pour en savoir plus sur Robby Naish : www.naish.com

 

Pour en savoir plus sur l’Indoor de France : www.facebook.com/indoordefrance

 

Source : Robby Naish
Photos : AWT/Si Crowther

tags: 3 questions à Robby Naish Indoor de France

Articles similaires

3 questions à Antoine Albeau

Alors que les slalomers entreront en lice demain mercredi sur le Fuerteventura PWA Grand Slam...

3 questions à Pierre Mortefon

Vainqueur de sa 3ème épreuve PWA en moins de 12 mois et désormais en...

3 questions à Cyril Moussilmani

2ème de l’Ulsan PWA World Cup qui vient de s’achever, le marseillais Cyril...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer