Incroyable Antoine Albeau !!!

22/11/2012

Après une journée de mardi décevante durant laquelle le vent n’a pas excédé les 35 nœuds, les concurrents du Lüderitz Speed Challenge 2012 se retrouvent à nouveau sur le canal de Second Lagoon pour déjà la 9ème journée de tentative en un peu plus de 15 jours de compétition ! Cette fois le vent est bien présent, soufflant entre 40 et 45 nœuds, des conditions parfaites mais loin d’être violentes qui voient rapidement le chronomètre s’affoler…
Alors que l’anglaise Zara Davis enchaîne "les runs de récupération" après sa blessure à la jambe quelques jours plus tôt, c’est la turque Lena Erdil qui se fait remarquer la première avec un temps de 45,51 nœuds. En verve en cette fin de matinée, le grec Nick Vardalachos enchaîne lui aussi les runs et devient le 6ème homme de l’épreuve à plus de 50 nœuds avec un temps de 50,43 nœuds, des 50 nœuds que franchissent aussi allègrement et à nouveau Patrik Diethelm et Cédric Bordes.
Comme lors des journées précédentes, en haut du tableau, c’est une belle explication de texte qui a lieu entre Anders Bringdal et Antoine Albeau, une bagarre qui tourne à l’avantage de FRA-192. En véritable état de grâce, le français survole le plan d’eau, un premier temps de 51,75 nœuds suivi d’un second à 52,05 nœuds, Albeau impressionne par sa régularité avec 12 runs au total dont 5 au-dessus de 50 nœuds et 6 au-dessus de 51 !!! La domination d’Albeau est à peine perturbée par la performance du néerlandais et amateur éclaireur Jurjen van der Noord qui n’en finit pas de progresser et qui rentre dans le club très fermé des "plus de 51 nœuds" avec 51,26 nœuds alors qu’Anders Bringdal, au finish, s’offre un beau 51,45 nœuds, son nouveau record personnel, toujours en planche de série !
En milieu d’après-midi, alors que les records tombent à Second Lagoon, c’est le moment où Björn Dunkerbeck et son fidèle caddy Victor Couto arrivent sur le spot. Partis 55 heures plus tôt d’Allemagne, tous les 2 ont dû changer leurs plans et passer par Cape Town à la dernière minute après l’annulation du vol entre Francfort et Windhoek, la capitale namibienne… Pas vraiment frais après les 1000 kilomètres de route entre Cape Town et Lüderitz, Björn Dunkerbeck se jette pourtant à l’eau et enchaîne les runs, récupérant le retard sur ses adversaires. SUI-11 boucle sa journée avec 10 runs et un temps de 49,54 nœuds des plus encourageants… Nul doute qu’il sera parfaitement prêt et frais pour le week-end à venir et les nouvelles prévisions météo optimistes…

 

Pour en savoir plus sur le Lüderitz Speed Challenge 2012 : www.luderitz-speed.com

 

Source : Lüderitz Speed Challenge 2012
Photos : Eric Bellande/Lüderitz Speed Challenge 2012

tags: compétition vitesse Lüderitz Speed Challenge 2012 Namibie Zara Davis Lena Erdil Antoine Albeau Anders Bringdal Patrik Diethelm Cédric Bordes Jurjen van der Noord Björn Dunkerbeck

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer