Iballa Moreno sur la dernière vague

04/04/2018

Présentes sur place depuis 2 jours, les féminines du PWA World Tour, et elles seulement, avaient rendez-vous mardi sur le spot de Moulay Boukzertoun au Maroc pour une simple élimination qui sourit à Iballa Moreno, la championne du monde en titre, avant des conditions dantesques annoncées pour la journée de mercredi !
Après le tableau Pro de l’International Windsurfing Tour bouclé samedi et 2 jours de conditions légères, ce sont les féminines du PWA World Tour, au nombre de 16 au total, qui sont à l’honneur en ce mardi avec des conditions qui privilégient le surf… Seule française engagée, Marine Hunter ne tarde pas à se faire remarquer en remportant sa série, et en devançant au passage Sarah-Quita Offringa (excusez du peu !). F-181 échoue de très peu en finale, une erreur de timing, avec une vague prise peu avant le début du heat mais n’étant pas comptabilisée, lui coûtant sans aucun doute une place dans le dernier carré !
Les favorites sont, comme toujours, au rendez-vous et dans une finale qui oppose les sœurs Moreno à Sarah-Quita Offringa et Lina Erpenstein, la patience finit par payer pour la championne du monde en titre, Iballa, qui clôture son festival sur la dernière vague de son heat et prouve l’étendue de son talent en surf. Incisive et précise en surf, il manque malheureusement une 2ème bonne vague à Sarah-Quita Offringa pour inquiéter Iballa Moreno alors que Daida doit se contenter de la 3ème marche sur le podium.
Mercredi, suite des festivités sur la Morocco PWA World Cup avec la double élimination au programme mais surtout des prévisions météo radicales et difficiles à souhait qui pourrait amener la direction de course à lancer plutôt une expression session pour les hommes !

 

Pour en savoir plus sur la Morocco PWA World Cup : www.mwindsurfc.com et www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: Morocco Windsurf World Cup PWA World Tour Morocco PWA World Cup Moulay Boukzertoun Iballa Moreno Sarah-Quita Offringa Daida Moreno Lina Erpenstein

Articles similaires

Time avec Edvan Souza et Aurora d'Apolita

Le brésilien Edvan Souza et sa douce (italienne) Aurora d’Apolita,...

Boujmaa Guilloul, Mister showman

Garçon que nous avons eu un grand plaisir à revoir le week-end dernier à...

Morocco Windsurf World Cup, le best of

En troquant sa casquette de waverider pour celle d’organisateur, c’est une belle...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer