Iballa Moreno fait le boulot

02/10/2012

On prend les mêmes et on recommence en Allemagne en ce lundi pour cette nouvelle journée sur la PWA Sylt World Cup 2012 en Allemagne avec un vent de mer et un plan d’eau assez plat qui incite l’organisation à lancer l’épreuve de freestyle.
Dans des conditions assez similaires à celles de samedi avec un vent un peu moins fort tout de même, Phil Soltysiak, Youp Schmit, Taty Frans et Dieter van der Eyken accèdent au top 8 final, ce dernier se faisant notamment remarquer en début de journée par un heat tout simplement parfait contre l’italien Mattia Fabrizi. Côté français, Julien Mas et Adrien Bosson tombent au champ d’honneur au 3ème tour alors qu’Antony Ruenes bute sur le jeune Youp Schmit après un heat moyen…
Peu avant midi, la marée haute voit les vagues se faire de plus en plus présentes et le comité de course décide de basculer sur la finale des vagues pour les femmes, finale restée en stand-by la veille au soir. Le vent étant un peu juste, ce sont les 2 meilleurs surfs qui sont pris en compte et dans un exercice dans lequel elle n’a cessé de progresser ces 2 dernières saisons, Iballa Moreno devance sa sœur Daida, s’assurant du même coup le titre mondial dans la discipline, quoi qu’il arrive dans la double élimination, si double il y a… En finale perdants, Laure Treboux se défait pour une fois de sa compatriote Karin Jaggi et monte sur la 3ème marche du podium.
Dans la foulée, la double élimination en vagues chez les hommes débute sous le même format avec des français qui sont à quelques micros points de créer la surprise comme Cyril Moussilmani face à Andy Chambers, Antoine Martin opposé à Marcilio Browne ou encore Justin Denel contre Phil Horrocks. Dernier espoir français avec Thomas Traversa, Antoine Albeau ne peut rien contre un John Skye qui revient de très loin, et dans des conditions qui se dégradent, l’organisation préfère finalement en rester là peu après 16h30 après une journée bien remplie !
Avec un vent plus léger annoncé mardi et après 4 longues journées d’attente, les slalomers devraient enfin rentrer dans l’arène pour le duel attendu de la semaine entre Björn Dunkerbeck et Antoine Albeau !

 

Voir le tableau double élimination freestyle

 
 

Voir le tableau double élimination vagues
 

 

Voir le classement freestyle après 1 simple élimination

 

 

Voir le classement vagues femmes après 1 simple élimination

 

 

Voir le classement vagues hommes après 1 simple élimination

 

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : PWA/John Carter

tags: compétition PWA World Tour PWA Sylt World Cup 2012 Sylt Allemagne Iballa Moreno Daida Moreno Laure Treboux

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer