Iballa Moreno et Victor Fernandez empochent la simple

10/08/2018

Alors que tout le monde ou presque s’attendait à un jeudi somme toute classique sur la Tenerife PWA World Cup aux Canaries, la journée se révèle finalement pleine de surprises avec du remue-ménage juste avant les phases finales et les victoires d’Iballa Moreno et de Victor Fernandez au terme des simples éliminations.
Avec 2 surfs et 1 seul saut pris en compte pour cette 5ème journée de la Tenerife PWA World Cup et des conditions toujours piégeuses durant lequel les vagues se font parfois capricieuses, c’est avec l’entame du 3ème tour que les premières surprises du jour tombent comme l’élimination de Thomas Traversa par l’espagnol Marc Paré ou encore celle d’Alex Mussolini par Jules Denel précis et inspiré en surf. F-41 tombe au tour suivant sur l’anglais Adam Lewis et termine 5ème de cette simple élimination avec l’espoir désormais de conforter ce résultat. En quart de finale, avec des heats déjà dignes de petite finale avant l’heure, l’autre sensation du jour est l’élimination de Philip Köster par Ricardo Campello, G-44 peinant clairement à s’exprimer dans ces conditions un peu limites pour lui. Après s’être défait de Jaeger Stone et de ce même Campello, ce sont finalement Victor Fernandez et Adam Lewis qui se retrouvent en finale, ce dernier ayant fait la preuve, heat après heat de son incroyable efficacité en surf. Si les 2 hommes font presque jeu égal en surf, c’est en saut que Fernandez fait la différence avec un double front loop qui lui permet de s’imposer et de laver l’affront après sa 4ème place à Pozo 2 semaines plus tôt. Chez les femmes, déjà victorieuse par 2 fois de cette épreuve ces 2 dernières années, Iballa Moreno venge sa sœur et s’impose devant Sarah-Quita Offringa.
Lancée dans la foulée, la double élimination est l’occasion de voir le retour de Robby Swift, Arthur Arutkin, Dieter Van der Eyken, Gil Gherardi, Omar Sanchez, Gollito Estredo, Antoine Martin ainsi que Camille Juban avec une épreuve qui devrait connaître désormais ses vainqueurs finaux ce vendredi ou au plus tard samedi !

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: PWA World Tour Tenerife PWA World Cup El Medano Iballa Moreno Victor Fernandez

Articles similaires

3 questions à Matteo Iachino

3ème de la Fuerteventura PWA World Cup à Sotavento aux Canaries fin juillet et de...

Ricardo Campello sur la Tenerife PWA World Cup

Leader en vagues après sa victoire sur le Gran Canaria Wind & Waves Festival à...

3 questions à Pierre Mortefon

2ème de la récente Fuerteventura PWA World Cup à Sotavento, Pierre Mortefon...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer