Publicité:

Huvermann et Testa leaders à Podersdorf

29/04/2022

Grosse journée jeudi en Autriche sur la 1ère étape de la saison du Freestyle Pro Tour, avec 11 heures de compétition au total qui permettent de boucler une simple élimination et d’en entamer une 2ème avec les victoires, encore provisoires, de Maaike Huvermann et de Jacopo Testa !

Après la journée tranquille de la veille, c’est au petit matin que cette journée de jeudi débute l'EFPT Surf Opening à Podersdorf en Autriche, la 1ère épreuve de la saison du Freestyle Pro Tour. Dans un vent encore un peu juste par moment, les premières surprises ne tardent pas à arriver avec notamment l’élimination, au 2ème tour, du français Adrien Bosson par l’anglais Jamie Howard ou encore celle, au 3ème tour, d’Amado Vrieswijk par le néo-calédonien Antoine Albert qui termine 4ème. de cette simple élimination. Auteurs d’un beau parcours, Yentel Caers et Jacopo Testa se retrouvent dans la finale du jour, un duel remporté par l’italien, plus régulier et plus consistant tout au long de son heat. Chez les féminines, au nombre de 9 au total, la néerlandais Maike Huvermann offre une démonstration propre et sans bavure et l’emporte devant la slovène Lina Erzen.


À peine le temps de souffler et la double élimination débute dans la foulée avec le superbe retour du local Michael Czech qui remonte la bagatelle de 4 tours avant d’être éliminé par Sam Esteve. Bien reparti, le parcours d’Adrien Bosson s’arrête lors de sa confrontation avec Steven Van Broeckhoven, ce même freestyler belge qui bat à la régulière Amado Vrieswijk quelques minutes plus tard.
Vendredi, suite de cet EFPT Surf Opening avec en ligne de mire un heat explosif en ouverte de la journée entre Steven Van Broeckhoven et Sam Esteve…

 

Pour en savoir plus sur le Freestyle Pro Tour : www.ept.net

 

Source : Freestyle Pro Tour
Photos :Freestyle Pro Tour

tags: Freestyle Pro Tour FPT Podersdorf Maike Huvermann Jacopo Testa

Articles similaires

Jacopo Testa fait la différence

La dernière journée de compétition dimanche à Vieste en Italie, lors...

Yentel Caers empoche la simple élimination

Dans des conditions moins ventées qu’annoncées, le belge Yentel Caers...

De l'action et des vagues à Vieste

Dans des conditions à mi-chemin entre le freestyle et les vagues, la seconde...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer