Publicité:

Historique !

29/03/2012

Si le nouveau titre de Champion du Monde RS:X 2012 du français Julien Bontemps a logiquement fait les gros titres de l’actualité hier mercredi, c’est aussi la victoire de tout un collectif qu’il faut retenir de ces RS:X Worlds 2012, la France ramenant tout de même de ces championnats du monde la bagatelle de 4 médailles dont 3 en or !
Dans la lignée de Julien Bontemps, Hélène Noesmoen, 15ème au classement général, s’adjuge en effet le titre mondial chez les femmes en moins de 21 ans, tout comme Louis Giard, 22ème au général garçons, suivi d’un autre français sur la seconde marche du podium, Thomas Goyard !!!
D’une manière générale, l’Equipe de France de Voile a montré de belles choses avec un Pierre Le Coq, 15ème au général, qui marche déjà dans les pas de Julien Bontemps ou encore Louis-Benoît Hug auteur d’une superbe 2ème place dans la manche n°4 et pas loin de remporter sa première manche devant Julien Bontemps.
Dans des conditions qu’elle affectionne peu, Charline Picon s’en sort avec les honneurs et une 7ème place malgré tout encourageante, elle qui a grappillé des places jour après jour au classement général et qui garde toutes ses chances de podium dans quelques mois à Londres.
La joie et l’allégresse passées, place à nouveau au travail et à la concentration pour Charline Picon et Julien Bontemps car à désormais 4 mois des Jeux Olympiques, tout reste à faire, cette épreuve étant, tout le monde le sait, une compétition totalement à part qui fait souvent mentir les bookmakers !

 

Voir le classement femmes après 10 manches

 

 

Voir le classement hommes après 10 manches

 

Pour en savoir plus sur les RS:X Worlds 2012 : worldwindsurfingchampionships2012.rsxclass.com

 

Source : RS:X Class
Photos : Lionel Cottin/FFVoile - Vincenzo Baglione/RS:X Class

tags: olympisme RS:X Worlds 2012 Cadix Charline Picon Julien Bontemps Hélène Noesmoen Louis Giard Thomas Goyard Louis-Benoît Hug

Articles similaires

Olympisme : Une session sans un bruit

Autre avantage non négligeable du foil, le silence sur l’eau, la preuve avec...

Olympisme : Clap de fin à Hyères

Un vent capricieux et très irrégulier dimanche à Hyères pour la...

Olympisme : 3 manches samedi à Hyères

3 nouvelles manches validées samedi à Hyères sur la Sailing World Cup...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer