Hauser et Pritchard prophètes à Hookipa

05/11/2016

Après la journée pour le moins hardcore de jeudi sur la NoveNove Maui Aloha Classic, les derniers concurrents encore en lice ont rendez-vous de nouveau à Hookipa en ce vendredi avec un Océan Pacifique toujours aussi massif mais des vagues et un spot qui, heureusement, sont cette fois plus ordonnés. Les passages aux rocks n’épargnent malgré tout personne, Levi Siver par exemple y laissant 2 gréements dans la même journée !
Les demi-finales hommes ouvrent le bal avec Levi Siver et Marcilio Browne d’un côté, Bernd Roediger et Kevin Pritchard de l’autre qui s’imposent, ce dernier se montrant le plus consistant, le plus propre mais aussi le plus malin en grillant la politesse et la qualification à Kai Lenny pour 0,25 points sur son ultime vague au moment du gong final.
Malgré un vent encore léger par moment, les féminines reprennent possession du spot et, malgré une Fiona Wylde très inspirée qui survole sa demi-finale, c’est la néo-calédonienne Sarah Hauser et ses surfs puissants et assurés qui font la différence, l’américaine se cassant en prime 3 os du pied en réception d’aerial et étant out pour le reste de la compétition.
En finale hommes, du haut de ses 40 ans de toute son expérience, Kevin Pritchard s’offre un super bis repetita de la demi-finale en laissant longtemps Marcilio Browne mener la danse avant qu’US-3 ne porte l’estocade finale avec une vague notée 9,45 points, le tout à quelques secondes de la fin, empêchant le brésilien de lui répondre. 2ème finalement derrière Pritchard, le brésilien s'assure tout de même la 3ème place sur le podium annuel du PWA World Tour. Malgré un mât cassé en tout début de heat, Levi Siver parvient à arracher la 3ème place… Lancée dans la foulée et dans un vent faiblissant, la double élimination est l’occasion notamment pour Josh Angulo, Julien Taboulet, Robby Naish, Jason Polakow et Antoine Martin de se refaire.

Avec du vent et des vagues encore annoncés samedi, la NoveNove Maui Aloha Classic pourrait bien livrer le nom des vainqueurs de cette édition 2016 d’ici 24 heures à moins d’attendre sinon le début de la semaine prochaine.

 

Pour en savoir plus sur la NoveNove Maui Aloha Classic : www.alohaclassicmaui.com et www.pwaworldtour.com

 

Source : American Windsurfing Tour/PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: PWA World Tour NoveNove Maui Aloha Classic Hookipa Sarah Hauser Kevin Pritchard

Articles similaires

Antoine Martin, le podcast d'après Maui

Après son interview d’après Sylt (cf notre podcast du 23 octobre 2019),...

Mercedes-Benz Aloha Classic 2019

Epreuve prévue sur une longue waiting du 27 octobre au 9 novembre, la Mercedes-Benz Aloha...

Offringa et Köster champions du monde !!!

Au terme d’une dernière journée sans conditions jeudi sur la Mercedes-Benz...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer