Hardcore !

07/07/2024

La Gran Canaria Gloria Windsurf World Cup à Pozo Izquierdo offre un spectacle unique samedi lors de son avant-dernière journée. Dans des conditions extrêmement difficiles, non seulement en raison du vent, mais surtout à cause de l’état du plan d’eau, les concurrents en Slalom X ont donné le meilleur d’eux-mêmes !

Pierre Mortefon brille tout au long de cette épreuve de Slalom X, et à l’approche de la dernière journée, il possède une avance de 12,6 points. Le champion du monde 2019 prouve sa maîtrise en ne terminant que 2 fois hors du top 2 sur les 9 éliminations disputées, remportant un total de 4 courses. Sa performance remarquable le place en position idéale pour remporter le tout premier titre en Slalom X de l’histoire. Maciek Rutkowski connaît des hauts et des bas en ce samedi. Il se rapproche à 1 point de Mortefon après l’élimination 7, mais une erreur coûteuse lors de la finale gagnants compromet rapidement ses chances. Sa 9ème place dans l’élimination suivante anéantie ses espoirs de victoire. Il reste néanmoins une menace, à seulement 2,3 points de Matteo Iachino, qui montre une grande régularité avec deux 3ème et une quatrième place, lui permettant de revenir dans le trio de tête. Jordy Vonk impressionne en remportant sa 1ère course de l’épreuve et en terminant 2ème dans l’élimination suivante, se hissant ainsi à la 4ème place. Benoît Merceur maintient sa 5ème position malgré des résultats mitigés, tandis qu'Ingmar Daldorf voit ses espoirs de podium s’évanouir après une journée difficile.

Chez les femmes, Sarah-Quita Offringa est pratiquement assurée de la victoire avec une avance de 14,5 points. Elle remporte la 1ère course de la journée après des chutes décisives de ses concurrentes Jenna Gibson et Justine Lemeteyer. Offringa est en bonne voie pour réaliser un doublé historique en vague et Slalom X. Jenna Gibson reprend la 2ème place après une victoire dans la dernière élimination de la journée. Marion Mortefon reste régulière en 3ème position, avec des résultats solides tout au long de la journée. Justine Lemeteyer continue de se battre, passant de la 5ème à la 4ème place, et reste en lice pour le podium.
Dimanche, pour la dernière journée de cette Gran Canaria Gloria Windsurf World Cup, le vent est encore annoncé, l’occasion de lancer une dernière élimination en Slalom X et, si les conditions le permettent, de boucler le tableau masculin en vagues…

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: PWA World Tour Gran Canaria Gloria Windsurf World Cup Pozo Izquierdo Sarah-Quita Offringa Pierre Mortefon

Articles similaires

3 questions à Pierre Mortefon

Sur une épreuve attendue, le Français Pierre Mortefon ne déçoit pas...

3 questions à Benoît Merceur

Connue pour sa vitesse et ses qualités de glisse, le Français Benoît Merceur...

Un grand cru

La Gran Canaria Gloria Windsurf World Cup à Pozo Izquierdo offre, une fois de plus, un...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer