Guillaume Dupont, le courage

13/03/2012

Si vous faîtes du windsurf depuis un moment et que vous vous intéressez en particulier à la compétition, le nom de Guillaume Dupont ne vous est alors pas tout à fait inconnu…
Tout premier champion de France de funboard de l’ère AFF au début des années 90, Guillaume était un habitué du haut niveau national jusqu’en 1995 où il décide de "sagement" se ranger professionnellement et de tenir tout d’abord un bar brasserie puis un restaurant, La Flotte, sur l’île de Ré en Charente-Maritime. Les années passent alors au rythme des saisons estivales menées tambour battant et des périodes hivernales plus calmes et plus propices aux trips en windsurf.
Il y a un an tout juste, après 15 ans d’un rythme effréné, changement de cap pour Guillaume Dupont et sa douce qui décident de réaliser enfin leur rêve, tout plaquer et s’installer définitivement dans leur maison au nord de l’île de Fuerteventura aux Canaries. Tout va donc pour le mieux dans le meilleur des mondes jusqu’à ce que l’inattendu, l’impensable se produise, peu de temps avant son départ, les médecins lui diagnostiquent un lymphome de Hodgkin, le cancer des jeunes.
Toute la famille est sous le choc, les rêves s’écroulent et commence alors pour Guillaume une longue bagarre qui va durer près d’un an avec au programme une dizaine de cures de chimiothérapie.
Le 6 mars dernier, les jambes étaient encore lourdes et les mains douloureuses mais après de longs mois de disette, il remettait enfin les pieds sur une planche comme en témoigne cette simple vidéo…
Si la bagarre de Guillaume Dupont contre le cancer est loin d’être gagnée, voilà en tout cas un bel exemple de courage pour lui qui espère toujours emmener un jour sa petite famille à Fuerteventura et à l’heure encore des hommages après la tragique disparition de Vincent Mellouet la semaine dernière, la leçon à retenir est que la vie peut basculer à tout moment et qu’il faut en profiter !

 

Source : Guillaume Dupont

tags: people vidéo Guillaume Dupont cancer

Articles similaires

People : Micah Buzianis prend sa retraite

Les plus fins observateurs l’auront sans doute remarqué, la PWA Ulsan World Cup qui...

Défi Wind : Robert Teriitehau à Gruissan

A quelques jours désormais du Défi Wind, une information sympa puisque Robert...

People : Un beau geste !

Légendes vivantes du sport, Robby Naish et Jason Polakow sont aussi des hommes au grand...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer