Publicité:

Gros duel au sommet !

06/04/2015

En ce dimanche de Pâques, c’est à 8h30 qu’ont été convoqué les concurrents de cette 1ère étape du Bret’s Funboard Tour AFF avec un 1er départ possible dans la demi-heure suivante… La grosse journée de course de la veille a laissé des traces et c’est avec le slalom n°3 hommes, laissé en stand-by, que la journée débute dans un Mistral encore soutenu, le gros de la flotte ayant opté pour 7.8 m².
Au cours d’une finale âprement disputée sur le 1er bord, c’est Pierre Mortefon qui s’extraie de la flotte et jibe en tête à la bouée n°1 suivi de Pascal Toselli et Cédric Bordes, ce dernier faisant l’effort et prenant finalement la 2ème place. Toujours régulier, Antoine Questel signe une belle 4ème place alors que le néerlandais Adriaan van Rijsselberghe prend la 5ème place pour la 3ème fois du week-end !
Afin de gagner du temps, le comité de course opte pour 4 poules de coureurs dans le slalom n°4, contre 8 lors des 3 précédents manches, l’idée étant d’aller chercher rapidement une 4ème course synonyme de discard. Avec un vent faiblissant en fin de matinée, cette fameuse manche va longtemps tenir en haleine les coureurs et le comité de course puisque la 2ème demi-finale à valider, arrêtée vers 13h, repart finalement à l’eau à 18h, soit 5 heures plus tard à la faveur d’un vent forcissant de nouveau ! En finale, si Pascal Toselli tient longtemps tête à Pierre Mortefon, c’est pourtant FRA-14 qui fait l’effort et qui s’impose et passe sur le dernier bord, Cédric Bordes complétant le podium.
Profitant du vent frais et providentiel, le comité de course décide de lancer un 5ème slalom hommes, une manche qui permet à Pascal Toselli de prouver qu’il est bien le patron à domicile puisque FRA-916 s’impose en patron et surtout reprend la main au classement général…
Chez les femmes, visiblement pas tout à fait en jambes en ce froid dimanche matin, Delphine Cousin laisse échapper, pour la 1ère fois du week-end, la victoire de manche au profit de Marion Mortefon mais FRA-775 se refait bien dans les 3 manches suivantes portant son score à 8 victoires au total sur 9 manches courues. Abonnée à la place de 1ère dauphine, Marion Mortefon ne démérite pas alors que Maëlle Guilbaud continue pour sa part sur sa bonne lancée de la veille, presque toujours placée dans le top 3.
Lundi, suite et fin de cette 1ère étape du Bret’s Funboard Tour AFF avec des prévisions météo moins optimistes mais, comme Eole nous l’a prouvé dimanche, avec un spot où tout reste possible…

 

Voir le classement provisoire femmes après 9 manches (Pdf)

 

Voir le classement provisoire hommes après 5 manches (Pdf)

 

Pour en savoir plus sur le Bret’s Funboard Tour AFF : www.aff.net

 

Source : Bret’s Funboard Tour AFF
Photos : Jérémy Lacave/AFF 2015

tags: compétition Bret's Funboard Tour 2015 AFF Marignane Delphine Cousin Pascal Toselli

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer