Gran Canaria Dunkerbeck Speed Challenge, les résultats

07/06/2021

Evénement remis au goût du jour l’an dernier par Björn Dunkerbeck, c’est le 31 mai dernier que s’est achevé le Gran Canaria Dunkerbeck Speed Challenge, la 1ère des 3 compétitions de vitesse virtuelles dans le cadre du Dunkerbeck Speed Challenge Virtual Global Tour 2021.

Avec quelques 870 participants et 32 nations représentées, ce Gran Canaria Dunkerbeck Speed Challenge est incontestablement l’édition de tous les records après des mois d’avril et mai frais et ventés sur une bonne partie de l’Europe. Et preuve du haut niveau général de la flotte, ce sont quelques 50 concurrents qui ont enregistré des temps supérieurs à 40 nœuds. Avec plus de 400 participants, les Pays-Bas sont la nation la plus représentée suivie par l’Allemagne, la Belgique, la Suède, le Royaume-Uni et la France.

Si on retrouve logiquement des noms connus de la discipline en tête des différents classements comme Heidi Ulrich chez les femmes (39,197 nœuds), Hans Kreisel chez les hommes (47,754 nœuds), on notera au passage de belles performances comme la victoire du français Laurent Fesquet vainqueur en Grand Master (44,855 nœuds) ou encore celle du jeune belge Cyril Evrard en Junior+ (15-18 ans) avec un temps de 40,24 nœuds.
Dans une catégorie foil qui séduit de plus en plus de pratiquants et avec cette fois 86 concurrents inscrits, le français Nicolas Goyard domine pour sa part de la tête et des épaules avec un temps référence de 36,415 nœuds, suivi de l’autre français Florian Madec (34,614 nœuds) et de l’allemand Gunnar Asmussen (33,221 nœuds).
Tout juste le temps de souffler un petit mois et c’est la Summer edition of Dunkerbeck Speed Challenge qui débutera le 1er juillet prochain avec 2 mois pour faire de nouveau chauffer votre GPS !

 

Pour en savoir plus sur le Dunkerbeck Speed Challenge Virtual Global Tour 2021 : www.surfbd.com/dunkerbeck-speed-challenge

 

Pour s’inscrire au Dunkerbeck Speed Challenge Virtual Global Tour 2021 : www.gps-speedsurfing.com et www.gps-foilsurfing.com (même compte pour les 2 sites)

 

Source : Dunkerbeck Speed Challenge Virtual Global Tour 2021
Photo : DR

tags: Dunkerbeck Speed Challenge Virtual Global Tour 2021 Gran Canaria Dunkerbeck Speed Challenge Björn Dunkerbeck

Articles similaires

Gran Canaria Dunkerbeck Speed Challenge, le point à mi-épreuve

1ère des 3 épreuves qui animent cette saison le Dunkerbeck Speed Challenge Virtual...

3 questions à Björn Dunkerbeck

Dans un contexte certes particulier, c’est ce 1er avril que débute le Dunkerbeck...

Dunkerbeck Speed Challenge Virtual Global Tour 2021

La crise sanitaire qui secoue la planète étant une histoire qui, malheureusement,...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer