Graham Ezzy, l’interview

18/02/2011

A 21 ans, l’hawaiien Graham Ezzy est un véritable extra-terrestre dans le monde du windsurf… Parmi les tous meilleurs waveriders de sa génération et voué logiquement à un bel avenir en compétition, USA-1 a préféré tout misé sur son avenir voilà deux ans et fait de brillantes études à l’université de Princeton dans le New Jersey à l’autre bout des Etats-Unis ! Interview d’un cas à part…

 

Windsurfjournal.com : Pourquoi avoir pris le parti de privilégier tes études et mettre un temps la compétition entre parenthèses ?
Graham Ezzy : C’était important de couper avec Maui, de voir autre chose, le parcours semblait déjà tout tracé et je voulais quelque chose de totalement différent. C’est un choix que je ne regrette pas, j’évolue et je suis entouré de gens totalement différentes avec d’autres idées, d’autres préoccupations. L’université est aussi un endroit riche, très motivant et intellectuellement très intéressant. J’aime aussi d’une certaine manière la rigueur.

 

WJ : C’est une page qui va pourtant bientôt se tourner ?
GE : Tout à fait, je suis dans mon dernier semestre et j’étudie la littérature anglaise. Je dois avoir mon diplôme en mai prochain mais avant cela j’ai énormément de travail et une thèse à finir !

 

WJ : Comment gères-tu windsurf et études à la fois, quel est l’équilibre ?
GE : C’est compliqué parfois car on peut toujours basculer d’un côté ou de l’autre, je passe donc mon temps à jongler entre les deux. En général, j’arrive à être sur Maui deux semaines tous les deux mois, deux mois et demi et le reste du temps, je travaille comme un fou pour accumuler le retard et avancer dans mes études.

 

WJ : Tu n’en es pas moins actif en windsurf et tu t’es orienté d’ailleurs dans la réalisation de vidéos avec l’équipe d’umi pictures, tu peux nous en parler ?
GE : Oui c’est un hobby qui est devenu une vraie passion à défaut de pouvoir faire des compétitions. Nous étions d’ailleurs dernièrement au Japon avec des conditions assez radicales, du vent, des vagues et des températures qui ne dépassaient pas les 5° Celsius !!!

 

WJ : Et quels sont tes projets après tes études ?
GE : Je veux m’investir à plein temps comme windsurfer professionnel. Jamais de ma vie je n’ai été aussi éloigné du sport et pour la première fois, je vais pouvoir m’investir totalement dans la pratique. Je pense que je vais aussi en profiter pour écrire et faire le récit de mes voyages grâce au windsurf.

 

WJ : Nous allons donc te revoir prochainement en compétition ?
GE : Je vais faire dans un premier temps l’intégralité de l’American Windsurfing Tour qui est un beau circuit aux Etats-Unis cette année. C’est déjà une bonne approche pour à nouveau me frotter à l’élite, c’est un tour avec de belles destinations et c’est sympa également de naviguer pas trop loin de chez soi...

 

Photos : Kevin Pritchard - Jimmy Hepp Photography

tags: interview Graham Ezzy

Articles similaires

Facebook Live - Interview Antoine Albeau

A voir ou à revoir, notre interview Facebook Live réalisée ce vendredi 6...

Facebook Live - Interview Bruno André

A voir ou à revoir, notre interview Facebook Live réalisée ce vendredi 6...

Facebook Live - Interview tridem

A voir ou à revoir, notre interview Facebook Live réalisée ce vendredi 6...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer