Publicité:

GPE-8 champion de Guadeloupe

09/03/2011

Longtemps haut lieu du waveriding français, l’île de la Guadeloupe a souffert depuis presque deux décennies des phénomènes climatiques d’El Nino, puis de La Nina avec des conditions qui sont devenues au fil du temps plus inconsistantes voire totalement absentes…
Bon an mal an, les waveriders locaux se sont adaptés à cette nouvelle donne en profitant au maximum de toutes les bonnes et rares sessions à prendre et le plus prometteur d’entre tous, Camille Juban, a dû logiquement exporter son talent sur l’île de Maui à Hawaii.
Mais présent pour une fois une bonne partie de l’hiver 2010-2011 sur son île natale, GPE-8 n’a cette fois pas été déçu par ce retour aux sources avec, selon les locaux, le plus bel hiver depuis 10 ans.
Résultat, non seulement Camille Juban s’en est donné à cœur joie et a fait le spectacle à chacune de ses sorties mais en prime, en terminant 3ème puis 1er des deux épreuves de vagues prévues au calendrier du championnat de Guadeloupe cet hiver, il empoche en prime le titre régional en vagues, titre qui n’avait plus été décerné officiellement depuis presque 20 ans !
C’est donc avec le sentiment du devoir accompli et une motivation à toute épreuve que GPE-8 va s’envoler direction Maui dans les prochains jours et il est fort à parier qu’on le retrouve d’ailleurs dans la liste des inscrits du Oxbow Ride The Sky !

 

Source : Olivié Lafleur
Photos : Adrien Carrascosa/Taïnos

tags: compétition people Camille Juban champion de Guadeloupe

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer