GP Joule PWA World Cup Sylt

26/09/2013

Après la Turquie pour les slalomers, les Pays-Bas pour les freestylers et enfin plus récemment le Danemark pour les waveriders, la grande famille du windsurf de haut niveau converge vers un seul et unique site, Sylt en Allemagne qui sera le théâtre de la GP Joule PWA World Cup Sylt, appelée plus communément Sylt World Cup.
Du 27 septembre au 6 octobre, soit la bagatelle de 10 jours, c’est un beau spectacle qui est entendu puisque les enjeux sont de taille avec 3 titres mondiaux qui seront décernés et en prime un évènement germanique un peu particulier qui fêtera cette année ses 30 ans d’existence !
C’est sur la discipline du slalom
tout d’abord que l’attention se portera avec tous les yeux rivés sur Antoine Albeau qui a là l’occasion de remporter le 21ème titre mondial de sa carrière alors que derrière la lutte sera intense pour les places sur le podium avec un Julien Quentel qui espère bien garder sa place de dauphin.
En freestyle également les enjeux sont de taille puisque après sa 4ème place aux Pays-Bas, Jose Gollito Estredo aura à cœur de se refaire et de remporter surtout le 6ème titre mondial de sa carrière, une tâche qui sera loin d’être facile avec Kiri Thode et Steven van Broeckhoven sur ses talons, prêts à exploiter la moindre erreur de V-10.
Dans l’épreuve des vagues enfin, après sa victoire à Tenerife en août dernier, Daida Moreno sera elle aussi sous le feu des projecteurs bien décidée à reprendre la couronne mondiale empochée par sa sœur Iballa en 2012 alors que chez les hommes, à domicile ou presque, Philip Köster aura également l’attention de toutes et tous après sa 2ème place au Danemark, un léger écueil dans sa quête d’un 3ème titre mondial consécutif dans la discipline.
Du 27 septembre au 6 octobre, la 30ème édition de la GP Joule PWA World Cup Sylt
promet de belles bagarres sur l’eau et avec une épreuve allemande qui offre généralement aussi son lot de surprises et de retournements de situation !

 

Pour en savoir plus sur la GP Joule PWA World Cup Sylt : www.pwaworldtour.com et www.windsurfworldcup.de

 

Source : PWA World Tour
Photos : PWA/John Carter

tags: compétition PWA World Tour vagues freestyle slalom GP Joule PWA World Cup Sylt Sylt Allemagne

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer