Goya Winsurfing - Mark vs Mark 2

12/12/2018

(Article sponsorisé)

 

Cette année, la marque Goya Windsurfing a sorti sa première voile à cambers, la Mark 2. Après le succès de la Mark, voile freerace 0 cam (et 1ère voile sans cambers au Défi Wind 2018), la marque hawaiienne a décidé de lancer sa première voile avec 2 cambers. Egalement orienté freerace, quel serait votre choix si vous deviez choisir entre une Mark et une Mark 2 ?
Clairement Jason Diffin, le designer de voile Goya Windsurfing, s'est inspiré de la Mark pour dessiner la Mark 2. Toutes les 2 sont proposées avec 6 lattes, la technologie Carbon Strech Control (des rubans de carbone qui servent de squelette à la voile pour orienter le twist et le profil), la construction Scrim monofilm et XPly, et les 2 se montent sur les mêmes mâts, RDM ou SDM, constante curve en dessous de 430 et flex top 430 et plus.
La Mark, sans cambers, sera plus facile à gréer, plus légère dans les bras, cela se notera beaucoup dans les manœuvres et elle sera un peu plus souple que la Mark 2. Elle sera donc un peu moins physique mais un peu plus instable en plage haute d’utilisation.
La Mark 2, avec ses 2 cambers, sera évidemment un peu plus lourde mais plus stable. Elle offrira une plage de vent plus grande que sa petite sœur et sera plus efficace sur les bords au près.
En vitesse maxi, les 2 voiles seront similaires mais, plage haute d’utilisation, plus stable, il sera plus facile de maintenir ce niveau de performances avec la Mark 2. La Mark 2, a un creux plus avancé que la Mark, ce qui la rend très agréable et performante en navigation foil.

 

Mark : Simplicité légèreté, performance ++
Mark 2 : Plus de plage d’utilisation, stabilité, performance +++

 

Source : Goya Windsurfing
Photos : Goya Windsurfing

tags: Goya Windsurfing Mark Mark 2

Articles similaires

Jason Polakow chez Quatro/Goya !

C’est une grosse news comme nous n’en avions plus vu depuis longtemps et qui fera...

Adam Lewis chez Goya Windsurfing et Quatro

Certes moins "agité" que les années précédentes, le...

Boujmaa Guilloul chez Goya Windsurfing !

C’est avec un "simple" post Facebook et Instagram publié dans la nuit sur...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer