Goya Windsurfing - Volar vs Carrera

20/03/2019

(Article sponsorisé)


"Ce n’est pas toujours facile de choisir un flotteur freeride, cela dépend bien sûr de votre niveau, du type de condition dans lesquelles vous allez naviguer, de vos objectifs de progression ou pas... Le spectre est très large.
Chez Goya, nous avons choisi de diviser le freeride en 2 catégories, le freeride pur et dur avec la Volar et le freecarve avec la Carrera.
La Volar Pro est un flotteur pour grandir, apprendre et progresser, à tous les niveaux. Elle propose beaucoup d’option de positions de footstraps pour les premiers planings jusqu’aux positions pour les plus expérimentés. Elle est stable et accélère à chaque rafale de vent. En ligne droite ou en jibe, la Volar glisse naturellement, vous donnant toute la confiance dont vous avez besoin.
La Carrera est à l’aise que ce soit en mer agitée ou en vent léger sur des plans d’eau plus calmes comme des lacs. Elle est bluffante en prise de carre, en grosses abattées pour accélérer au maximum ou encore en saut. C’est le flotteur freeride pour windsurfer aguerri, avec des prestations entre une planche de freerace et de freewave.
A volume égal entre la Carrera et la Volar, la Volar est un peu plus large et plus tendue, elle partira un peu plus tôt au planing. En vitesse maxi, la Carrera ira un peu plus vite car elle est plus étroite, surtout à l’arrière. Sur eau plate, la différence ne sera pas énorme, en revanche dès qu’il y aura un peu de clapot, la Carrera sera beaucoup plus facile à contrôler à haute vitesse.
En manœuvre, la Volar sera plus adaptée pour les personnes s’essayant à leurs premiers jibes et virements de bord car plus large donc plus stable. Pour les pratiquants plus expérimentés, la Carrera sera beaucoup plus facile en prise de carre et vous aurez beaucoup plus de contrôle, surtout si vous arrivez avec beaucoup de vitesse.
Pour conclure, si vous êtes dans vos premiers bords au planing, en apprentissage du jibe et du waterstart, la Volar sera l’arme parfaite pour vous accompagner dans votre progression. Si vous êtes déjà un windsurfer aguerri toujours en perfectionnement cherchant un flotteur passe-partout, la Carrera est pour vous. Elle vous fera vous sentir comme sur une planche de vagues avec des sensations de vitesse d’une planche de slalom."


Pour en savoir plus sur Goya Windsurfing : www.goyawindsurfing.com

 

Source : Goya Windsurfing
Photos : Goya Windsurfing

tags: Goya Windsurfing Volar Carrera

Articles similaires

Dedication

Garçon à qui nous devons de superbes productions audiovisuelles ces...

Goya Windsurfing Custom 3 Pro 2020

(Article sponsorisé)   "La toute nouvelle Goya Windsurfing Custom 3 Pro...

Goya Windsurfing - Loïck Lesauvage, l'interview

  Quel est ton historique avec la marque Goya Windsurfing ? L’histoire a...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer