Goya Windsurfing - Mâts

20/02/2019

(Article sponsorisé)

 

"Chez Goya nous avons une gamme de mâts pour tous les goûts et tous les prix.
 

Surf RDM 190, 220, 265, 295, 325, 355, 370, 400 et 430 cm - Mât à diamètre réduit RDM 100% verre et époxy.
Le mât Surf est le choix évident pour aller avec la voile école Surf ainsi que la voile de vagues enfant Scion. Bien que leur construction ressemble à un mât classique, leur technologie est simplifiée, tout en garantissant un produit résistant et léger. C’est le plus économique de la gamme

 

Fifty RDM 340, 370, 400 et 430 cm - 50% carbone
Le mât récréatif de Goya. Ce mât est un mélange assez étonnant bon rapport qualité/prix et de grande qualité. Il est fortement recommandé pour les conditions les plus récréatives : tire-veille, apprentissage des rudiments, début du waterstart, planing.... Le Fifty a les mêmes valeurs de flexion et de rigidité que le reste de la gamme de mâts Goya mais il se situe un peu en parallèle du mât Surf. Il convient aux débutants et conviendra à ceux qui recherchent un mât économique et qui savant déjà bien naviguer sur eau plate.

 

Seventy 310, 340, 370, 400, 430, 460 et 490 cm (disponible en SDM et RDM) - 70% carbone
Ce mât de 70% de carbone, fabrique en Italie offre des performances et une durabilité exceptionnelle à un prix abordable. Après trois années de tests et de développement, les Seventy se sont révélés dignes de faire partie de la collection de la marque Goya. Ils fonctionnent sur eau plate que dans les vagues. Avoir moins de pourcentage de carbone, cela jouera sur son poids et sa vitesse de mouvement. Mais le simple fait que 70% de carbone soit moins de 90% de carbone ne signifie pas que nos mâts plus abordables sont soumis à un contrôle de qualité moindre. Nous veillons à ce que chaque mât Goya soit à la hauteur des attentes que nous avons établies au fil des ans.

 

Eightyfive Pro RDM 310, 340, 370, 400, 430, 460, 490 cm - 85% carbone
Fabriqué en Italie également, c’est un mât super léger et super rapide avec une sensation incroyablement agréable avec sa technologie Diagonal Flex ™ qui lui permet de se plier et de twister à la fois sans casser dans des courbes étonnantes. L’intérêt du Eightyfive Pro réside dans son poids plus léger par rapport au Ninety Pro. Côté fiabilité, si vous ne naviguez pas dans des vagues double hauteur de mât ou que vous ne tentez pas le double forward, ce pourrait bien être le mât idéal pour vous.

 

Ninety Pro RDM 310, 340, 370, 400, 430, 460 et 490 cm. 90% carbone
Fabriqué aux Etats-Unis, c’est le mât sur lequel Marcilio Browne et Levi Siver s’appuient pour naviguer à Hookipa, à Jaws et d’autres spots avec des vagues puissantes. Ce mât offre le meilleur rapport poids/résistance, il peut prendre des coups comme aucun autre mât sur le marché. En résumé, le Ninety Pro de Goya Windsurfing offre une durabilité exceptionnelle et une sensation parfait équilibre du gréement. Certains de nos waveriders utilisent le même mât depuis plus 7 saisons, c’est dire sa solidité...

 

Hundred Pro SDM 430, 460 et 490 cm - 100% carbone
Le mât premium Freeride orienté course et performance.Le Hundred Pro est un produit fabriqué en Italie, conçu pour la course, développé par les coureurs. Nul doute que ce mât fonctionne à merveille sur les voiles de freeride, mais il brille l
orsqu’il est associé au Mark Pro ou au Mark 2 Pro. La technologie Diagonal Flex ™ avec un mât SDM tout carbone permet d’avoir un modèle très performante et réactif. Ce mât n’est pas le plus robuste de notre gamme, vous devez le traiter avec un peu d’attention et il n’est pas destiné à être utilisé dans les vagues.

 

99% RDM 340, 370, 400 et 430 cm - 99% carbone
Fabriqué aux Etats-Unis et conçu pour le freestyle, la course, le freeride et la freerace, ce mât d’eau plate a une réponse réflexe la plus rapide de tous les mâts Goya, donnant une énorme accélération à toutes les voile sur lesquelles vous le gréez. Son centre de gravité est très bas et son poids est l’un des plus légers du marché. Nous vous recommandons de ne pas utiliser ce mât dans les vagues et de faire particulièrement attention lorsque vous l’utilisez sur un plan d’eau très agité."

 

Pour en savoir plus sur Goya Windsurfing : www.goyawindsurfing.com

 

Source : Goya Windsurfing
Photos : Goya Windsurfing

tags: Goya Windsurfing mâts

Articles similaires

Dedication

Garçon à qui nous devons de superbes productions audiovisuelles ces...

Goya Windsurfing Custom 3 Pro 2020

(Article sponsorisé)   "La toute nouvelle Goya Windsurfing Custom 3 Pro...

Goya Windsurfing - Loïck Lesauvage, l'interview

  Quel est ton historique avec la marque Goya Windsurfing ? L’histoire a...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer