Goya Windsurfing dans la course aux JO 2024

21/02/2019

Nous vous en parlions la semaine dernière au travers de l’étonnante candidature de la Windsurfer LT (cf notre news du 15 février 2019), à cette heure, tout reste encore possible quant au support windsurf qui sera présent lors des Jeux Olympiques de Paris 2024 avec des épreuves de voile qui, pour rappel, auront lieu à Marseille.
Marque plutôt connue pour ses planches et ses voiles de vagues, c’est Goya Windsurfing qui s’invite à son tour avec une planche montrée de ci, de là sur les réseaux sociaux ces derniers jours puis dernièrement dévoilée sur son site web, la Regatta Pro !
Développée en collaboration avec Sergio Munari de l’atelier Black Local à La Rochelle, ce modèle typé Raceboard est un concept de planche de course moderne, capable de combiner une navigation efficace et confortable sur le rail avec des sensations de glisse et de planing sur l'aileron. Il s’agit d’une planche compacte pour ceux qui désirent la présence d’une dérive, tout en conservant le caractère et la vitesse des planches de type slalom.
Résultat de la recherche et du développement en collaboration avec la Fédération Française de Voile et testée (et approuvée !) notamment par quelques pointures comme Charline Picon et Thomas Goyard, l’objectif affiché de la Goya Regatta Pro est, dans un 1er temps, de relancer des compétitions tactiques et amusantes à la fois à l'échelle mondiale par vent faible ainsi que des courses dynamiques et spectaculaires par vent fort. Et profitant du doute au niveau de la World Sailing au sortir de sa conférence annuelle l’automne dernier, la Goya Regatta Pro se présente du même coup comme une vraie alternative au support NeilPryde RS:X en 2024, la discipline du foil étant, pour le moment, toujours écartée…

 

Pour en savoir plus sur Goya Windsurfing : www.goyawindsurfing.com

 

Source : Sergio Munari/Black Local - Goya Windsurfing
Photos : Gabriel Humeau

tags: Goya Windsurfing Regatta Pro Sergio Munari Black Local

Articles similaires

Goya Windsurfing - Loïck Lesauvage, l'interview

  Quel est ton historique avec la marque Goya Windsurfing ? L’histoire a...

Goya Windsurfing One 3 Pro 2020

(Article sponsorisé)   "La toute nouvelle One 3 Pro a...

Goya Windsurfing - Marcilio Browne, l'interview

(Article sponsorisé)   Quel est ton historique avec la marque Goya...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer