Goya Windsurfing 2015

17/09/2014

"Petite" marque hawaiienne qui a su se faire une vraie place au soleil aux côtés des plus grandes ces dernières années, Goya Windsurfing fait également évoluer sa collection saison après saison.
Du côté des voiles tout d'abord, la grande nouveauté 2015 est incontestablement l’arrivée de la Fringe, une voile 3 lattes aperçue depuis l’an dernier déjà dans les mains de Levi Siver et Bernd Roediger. Développée dans une optique de légèreté absolue, ce nouveau modèle devrait se démarquer également par sa puissance et sa souplesse, l’objectif étant de proposer un maximum de maniabilité et de réactivité. Annoncée avec une large plage d’utilisation, la Fringe disposera en outre d’une grande fenêtre monofilm pour la visibilité.
Best-seller de Goya Windsurfing et voile fétiche d’un certain Marcilio Browne, la Banzai évolue très sensiblement au niveau de la construction et de l’emplacement de certains matériaux afin de rester toujours la voile polyvalente dans un maximum de conditions tout en gagnant en souplesse et en plage d’utilisation. Même évolution du côté de la Guru, et de sa déclinaison pour les plus jeunes, la Guru S, avec un modèle qui se veut toujours douce et facile dans les mains.
A mi-chemin entre le programme vagues et freestyle wave, l’Eclipse gagne elle aussi en plage d’utilisation générale avec une 5.3 m² qui se montera désormais sur un mât de 400 cm et un 370 cm pour la 4.5 m². Entre le bump & jump pour les plus petites surfaces et le freeride pour les plus grandes, la Nexus reste elle aussi d’actualité…
Du côté des planches, après l’arrivée de 10 nouveaux modèles en 2014, Goya Windsurfing joue la carte de la continuité pour l’ensemble de sa collection de flotteurs avec toujours au rendez-vous les Custom, One, Air et Carrera.

 

Infos techniques Fringe
Surfaces : 3.0 à 5.3 m². Mât : 337 à 427 cm. Wishbone : 134 à 170 cm. Lattes : 3.

 

Infos techniques Banzai
Surfaces : 3.4 à 6.3 m². Mât : 355 à 469 cm. Wishbone : 140 à 179 cm. Lattes : 4.

 

Infos techniques Eclipse
Surfaces : 3.4 à 6.8 m². Mât : 347 à 476 cm. Wishbone : 137 à 193 cm. Lattes : 5.

 

Infos techniques Guru
Surfaces : 2.7 à 5.7 m². Mât : 315 à 447 cm. Wishbone : 125 à 177 cm. Lattes : 4.

 

Infos techniques Nexus
Surfaces : 4.9 à 9.0 m². Mât : 412 à 515 cm. Wishbone : 167 à 232 cm. Lattes : 6/7.

 

Pour en savoir plus sur Goya Windsurfing : www.goyawindsurfing.com

 

Source : Goya Windsurfing International
Photos : Goya Windsurfing

tags: matos 2015 Goya Windsurfing Fringe Banzai Guru Guru S Eclipse Nexus Custom One Air Carrera

Articles similaires

Matos : Une 2 lattes en vagues chez S2Maui !

Nouvelle voilerie hawaiienne que l’on doit à Artur Szpunar et Barry Spanier, S2Maui...

Olympisme : Une session sans un bruit

Autre avantage non négligeable du foil, le silence sur l’eau, la preuve avec...

Olympisme : La RS:X Convertible en vidéo

Le concept de foil windsurfing olympique développé par NeilPryde, la RS:X...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer