Goya Windsurfing - Banzai vs Fringe vs Guru

14/11/2018

(Article sponsorisé)

 

Beaucoup de gens nous demandent pourquoi il y a trois voiles de vagues chez Goya Windsurfing, la Banzai, la Fringe et la Guru, quel est l’intérêt ? Chaque modèle vient d’une vraie demande et s’adapte à chaque style de navigation et de conditions. La Banzai est la voile de vagues sportive, la Fringe est la surfeuse et la Guru est le modèle pour les conditions extrêmes.
La Banzai en 4 lattes est la voile de vagues sportive développée par Jason Diffin avec Marcilio Browne et Levi Siver. Stable, directe et légère, c’est la plus puissance de la collection. Elle vous donnera de la hauteur en saut, de la rapidité en rotation, tout en étant maniable en surf. Les Banzai et Banzai X sont les mêmes voiles, la seule différence est la fenêtre principale tramée sur la Banzai X.
La Fringe en 3 lattes est la voile orientée surf de la collection développée par Jason Diffin en collaboration avec Keith Teboul et Levi Siver. Super légère, c’est la plus facile à placer. Elle est moins directe que la Banzai, donc moins physique, elle se fera quasiment oublier lors de vos surfs endiablés. Contrairement aux idées reçues, elle est super performante dans les petites tailles car il y a moins de distance entre les lattes et elle est donc aussi plus stable que les grandes tailles. La Fringe et la Fringe X sont les mêmes voiles, la seule différence est la fenêtre principale tramée sur la Fringe X.
La Guru en 4 lattes est la voile de vagues qui vous fera sentir à l’aise même dans les conditions les plus extrêmes. C’est la plus neutre de la collection et la moins directe. Grâce à sa fenêtre en PVC qui absorbe les rafales sans vous arracher les bras, vous pourrez naviguer sans vous fatiguer dans 40 nœuds pendant des heures. C’est la voile favorite des petits gabarits.

 

Pour en savoir plus sur Goya Windsurfing : www.goyawindsurfing.com

 

Source : Goya Windsurfing
Photos : Goya Windsurfing

tags: Goya Windsurfing Banzai Fringe Guru

Articles similaires

Goya Windsurfing - Ben van der Steen, l'interview

(Article sponsorisé)   Pourquoi avoir décidé de rejoindre Goya...

Goya Windsurfing - Matériel d'initiation

(Article sponsorisé)   "La marque Goya Windsurfing a été...

Goya Windsurfing - Volar vs Carrera

(Article sponsorisé) "Ce n’est pas toujours facile de choisir un...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer