Gollito prend une sérieuse option

30/04/2012

Pour cette 3ème journée de la PWA Surf World Cup Podersdorf 2012 en Autriche, on prend les mêmes et on recommence avec un vent qui a enfin décidé de s’inviter à la fête dès le matin… Toujours orienté au secteur sud-est, de terre et très irrégulier, il oblige la direction de course a mouillé comme la veille la zone d’évolution au large, bien loin des nombreux spectateurs venus en masse sur l’évènement.
Les heats du premier tour reprennent et la bonne surprise du jour vient du clan français qui, à l’exception d’Adrien Bosson forfait après sa blessure à la cheville, fait plutôt bonne figure. Julien Mas s’offre en effet 2 clients en la présence de Maarten van Ochten et Yegor Popretinskiy avant de buter sur Davy Scheffers alors que Nicolas Akgazciyan et Antony Ruenes atteignent pour leur part les quarts de finale, F-400 éliminant au passage Tonky Frans, excusez du peu !
En demi-finale, pas de surprise cependant puisque l’on retrouve Gollito Estredo, Taty Frans, Kiri Thode et le champion du monde en titre Steven van Broeckhoven, les 2 premiers se retrouvant en finale gagnants.
Assez inconsistant une bonne partie de la journée, le vent se renforce et s’établit au moment de la finale et c’est incontestablement le plus beau heat de la journée auquel ont droit les juges avec un Gollito Estredo survolté qui plante notamment un superbe shaka flaka shaka auquel répond Taty Frans par un air chachoo, une réponse malheureusement insuffisante pour battre V-10 qui s’adjuge cette première journée. Dans une finale perdants un peu plus terne, Kiri Thode ne fait qu’une bouchée de Steven van Broeckhoven et prend ainsi la 3ème place de cette simple élimination.

 

Voir le classement après une élimination

 


Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : PWA/John Carter

tags: compétition PWA World Tour PWA Surf World Cup Podersdorf 2012 Podersdorf Autriche freestyle Gollito Estredo Taty Frans Kiri Thode

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer