Publicité:

Gollito Estredo version 2013 !

28/04/2013

Après la journée de transition vendredi entre les inscriptions le matin et l’attente sous le soleil l’après-midi, Eole est bien au rendez-vous en ce samedi matin sur les bords du lac Neusiedler See pour la 2ème journée officielle de cette PWA Surf World Cup Podersdorf, la 1ère épreuve de freestyle de la saison.
Dans un vent qui monte crescendo pour atteindre 25 à 30 nœuds au meilleur de la journée, les heats s’enchaînent rapidement et si la logique sportive est somme toute respectée, à un Nicolas Akgazciyan qui se fait surprendre au 2ème tour de la simple élimination par Adrian Beholz, l’homme en forme du jour est un autre français en la présence d’Antony Ruenes !!!
Non content d’éliminer le toujours très dangereux belge Steven van der Eyken, F-85 s’offre sur un plateau Taty Frans au tour suivant et retrouve ainsi dans le dernier carré final Jose Gollito Estredo, l’inévitable Kiri Thode et Steven van Broeckhoven. Dans une finale opposant le champion du monde 2012 et l’éternel second Kiri Thode, c’est finalement le vénézuélien qui s’impose avec style et efficacité, prouvant à ses adversaires qu’il est bien décidé à remporter cette saison un 6ème titre mondial.
A peine le temps de souffler et c’est la double élimination qui repart, menée tambour battant et qui voit les retours notamment de Björn Saragoza et Davy Scheffers, ce dernier butant sur Antony Ruenes qui conserve ainsi sa 4ème place au classement général. Visiblement motivé pour reconquérir une nouvelle couronne mondiale, Steven van Broeckhoven fait l’effort de battre Kiri Thode mais malgré une finale serrée, B-72 butte sur un Gollito Estredo en état de grâce à qui tout réussi ou presque. Après une longue journée marquée notamment par les blessures de Choco Frans, Mattia Fabrizi et Adam Sims, preuve que la discipline est de plus en plus engagée, cette double élimination pourrait bien être la seule validée de la semaine, les conditions météo pour la suite s’annonçant plutôt pessimistes…

 

Voir le classement freestyle après 1 double élimination

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : PWA/John Carter

tags: compétition PWA World Tour freestyle PWA Surf World Cup Podersdorf Podersdorf Autriche Jose Gollito Estredo Steven van Broeckhoven Kiri Thode Antony Ruenes

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer