Gollito Estredo confirme

06/05/2016

Le vent étant annoncé faiblissant sur cette PWA Surf World Cup Podersdorf en Autriche en ce jeudi, c’est aux aurores que les freestylers se jettent à l’eau afin de reprendre la double élimination débutée la veille. Avec seulement 3 épreuves au calendrier cette année et des prévisions de vent peu optimistes pour le reste de cette semaine autrichienne, beaucoup le savent, cette journée est déjà leur dernière chance de sauver une partie de leur saison.
Dans un vent entre 12 et 20 nœuds, les heats s’enchaînent et rapidement Amado Vrieswijk, éliminé prématurément la veille par le belge Yentel Caers, s’impose comme l’homme en forme du jour, battant sur son passage notamment le français Sam Estève, Philip Soltysiak, Kiri Thode, Yentel Caers, Antony Ruenes, Taty Frans et Adrien Bosson pour défier Jose Gollito Estredo en finale ! Parmi les déceptions du jour, on notera les éliminations de Nicolas Akgazciyan face à Tonky Frans, de Dieter Van der Eyken, le champion du monde en titre, par Yentel Caers ou encore celle de Steven van Broeckhoven par Kiri Thode, B-35 et B-72 devant se contenter d’une bien modeste 9ème place pur leur rang alors que, très déçu, F-400 ne termine pour sa part que 17ème.
En état de grâce en ce jeudi de l’Ascension, Amado Vrieswijk réussit même le tour de battre Jose Gollito Estredo obligeant à courir une super finale que le vénézuélien ne laisse pas lui échapper cette fois. Bien qu’ayant fait les frais du retour d’Amado Vrieswijk, Antony Ruenes, 5ème, et Adrien Bosson, 3ème, sont les grands gagnants de ce début de saison et malgré une nouvelle simple élimination lancée dans un vent faiblissant, les chances sont désormais très minces pour que le classement ne bouge encore sur cette PWA Surf World Cup Podersdorf…

 

Voir le classement après 1 double élimination

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: compétition PWA World Tour PWA Surf World Cup Podersdorf Jose Gollito Estredo Amado Vrieswijk Adrien Bosson

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer