Go big or go home

04/11/2016

De mémoire d’hawaiien, on n’avait pas vu un tel swell depuis des lustres, un de ces swells qui n’arrive qu’une à 2 fois par an seulement et qui, coup de chance, tombe en cette 4ème journée de la NoveNove Maui Aloha Classic !!!
En ce jeudi sur la butte d’Hookipa, le directeur de course Duncan Coombs est perplexe et pour cause, les plus grosses pointent à plus de 2 hauteurs de mât, le vent est léger et le seul passage pour atteindre le large, le fameux channel, ferme régulièrement. C’est Camille Juban qui finalement joue les cobayes et qui confirme que ça passe, la direction de course libérant les femmes pour la journée et optant pour des heats de 30 minutes afin que les waveriders puissent passer la barre et prendre 2 vagues au minimum.
Dans la course au titre mondial PWA, Victor Fernandez débute bien mal sa campagne hawaiienne et chute dès le 2ème tour face à un John Skye en grande forme et le local Bernd Roediger. Ouvreur du spot en matinée, Camille Juban est l’homme en forme du jour et il le prouve en écrasant dans sa série Marcilio Browne et Jason Polakow avec en prime la meilleure note du jour, 18,5 points sur 20 possibles.
Dans des conditions particulièrement techniques et des vagues grosses mais pas toujours aussi belles, le clan hawaiien se met en ordre de marche avec Levi Siver, Morgan Noireaux, Kevin Pritchard, Graham Ezzy mais aussi Bernd Roediger et Kai Lenny qui accèdent aux demi-finales du jour, Marcilio Browne et Robby Swift étant les 2 seuls "étrangers" à se hisser dans le top 8.
Parmi les faits marquants du jour, à signaler le parcours émérite d’Alex Mussolini qui n’a pas d’autre choix que de remporter l’épreuve pour espérer remporter la couronne mondiale et qui échoue en quart de finale, l’élimination en quart de finale également de Kauli Seadi qui bute sur Kevin Pritchard et Graham Ezzy au sommet de leur forme, le très beau parcours de Camille Juban qui loupe sa qualification en demi-finale de 0,13 points juste derrière Marcilio Browne sans oublier, la dextérité et l’engagement de Kai Lenny qui montre qui prouve qu’il reste un vrai waverider même si le stand up paddle occupe beaucoup son emploi du temps et enfin la chute monumentale de Boujmaa Guilloul, symbole d’une folle journée où il fallait aller au charbon ou rester sur la plage…
Vendredi suite de cette épreuve avec des conditions toujours aussi consistantes et 8 garçons en lice pour une victoire qui sera, à coup sûr, historique !

 

Pour en savoir plus sur la NoveNove Maui Aloha Classic : www.alohaclassicmaui.com et www.pwaworldtour.com

 

Source : American Windsurfing Tour/PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: PWA World Tour NoveNove Maui Aloha Classic Hookipa

Articles similaires

3 questions à Nico Prien

Élu président du PWA World Tour, ainsi que président du conseil...

3 questions à Jimmy Diaz

Après 20 ans de bons et loyaux services, Jimmy Diaz a démissionné...

PWA World Tour, le calendrier 2024

Après avoir présenté la discipline Slalom X il y a quelques jours, le PWA...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer