Publicité:

Fuerteventura PWA Gran Slam 2011

22/07/2011

Traditionnel rendez-vous de l’été sur la plage de Sotavento sur l’île de Fuerteventura aux Canaries, c’est du 22 juillet au 1er août que le Fuerteventura PWA Gran Slam 2011 se déroulera, le 3ème Gran Slam de la saison sur le PWA World Tour avec au programme les disciplines du freestyle et du slalom.
Pour la 26ème année consécutive, les concurrents s’affronteront dans ces deux disciplines avec pour hôte l’incontournable centre René Egli, une institution sur place qui vit véritablement au rythme des sports de glisse, le tout sur un spot dont la réputation n’est plus à faire !
Après la journée du 22 juillet consacrée à la confirmation des inscriptions, ce sont les freestylers qui ouvriront le bal les premiers pour 5 jours de compétition avant que les slalomers ne prennent le relais à partir du 28 juillet et pour 5 jours eux aussi.
En freestyle, avec deux victoires d’étape à leur actif, Kiri Thode et Steven van Broeckhoven seront les deux hommes les plus observés du moment, cette étape canarienne étant l’occasion pour l’un comme pour l’autre de prendre un avantage décisif sur son adversaire… Mais avec Gollito Estredo, champion du monde en titre et vainqueur de la dernière étape à Lanzarote, la tâche ne sera pas aisée pour les deux hommes avec une belle bagarre qui sera également animée par des outsiders tels que Taty et Tonky Frans, Davy Scheffers sans oublier les français Nicolas Akgazciyan et Antony Ruenes. Chez les femmes, victorieuse à Bonaire puis chez elle à Aruba quelques semaines plus tard, et bien partie pour remporter une 4ème couronne mondiale dans la discipline, Sarah-Quita Offringa devra malgré tout surveiller du coin de l’œil la suissesse Laure Treboux qui espère bien décrocher sa première victoire de la saison.
Dans la discipline du slalom, la saison atteindra probablement son paroxysme en terme de suspense puisqu’après sa 3ème place à Aruba, le français Antoine Albeau n’a désormais plus droit à l’erreur. Second au classement provisoire annuel derrière un Björn Dunkerbeck très rapide cette saison, FRA-192 n’a en effet pas d’autres alternatives que la victoire s’il ne veut pas se faire distancer définitivement et voir ainsi la couronne mondiale lui échapper après 5 années de règne. Derrière ces deux monstres sacrés de la discipline, la bagarre pour la 3ème place sera elle aussi très intéressante avec un Ben van der Steen qui devra tenir à distance Cyril Moussilmani, Finian Maynard et Julien Quentel pour conserver sa 3ème place virtuelle sur le podium.
Epreuve majeure et ô combien importante de la mi-saison, ce Fuerteventura PWA Gran Slam 2011 sera pour la toute première fois proposé en live webcasting afin de suivre depuis chez vous les derniers dénouements d’une compétition qui s’annonce riche en rebondissements !

 

Pour en savoir plus sur le Fuerteventura PWA Gran Slam 2011 : www.pwaworldtour.com et www.fuerteventura-worldcup.org

 

Source : PWA World Tour
Photos : PWA/John Carter

tags: compétition PWA World Tour Fuerteventura PWA World Cup 2011 Sotavento freestyle slalom

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer